• THE JACKSONS : le Unity Tour a démarré





    C’est hier au Canada (Ontario) que les Jacksons ont donné le coup d’envoi de leur tournée estivale Unity Tour 2012, devant un parterre ravi et surexcité !

    Le show de 95 minutes s’est ouvert sur un montage vidéo regroupant des documents historiques des Jackson 5 puis sur les frangins chantant Can You feel It. Sur scène les frangins se sont donné à fond melant nombre de classiques des J5 et des Jacksons avec quelques chansons de Michael et des solos de Jermaine. Aucun nouveau titre ou aucune chanson récente des frères en solo. Les 4 frères ont évidemment réservé la part belle à Michael qui était « présent » via les écrans vidéo…
    Ils avaient, entre eux, une sympathique complicité. Par exemple lorsque Marlon expliquait qu’au moment de se lancer dans la tournée « Tito était encore en train de réparer des bagnoles », ce à quoi Tito, a répondu qu’il « était surtout en train de faire son troisième fils, rappelle toi »…

    Une partie d’hommage à Michael a bien sûr été prévue lorsque Jackie, Jermaine, Marlon et Tito ont interprété I Want You Back, ABC and Never Can Say Goodbye suivi d’un Gone Too Soon chanté par Jermaine pendant que l’écran projettait des images de Michael.

    Autre « surprise étonnante »: les Jacksons ont chanté, sur scène, le titre Can’t Let Her Get Away de Michael. Choix surprenant.

    La tracklist:

    Can You Feel It
    Blame It On The Boogie
    Wanna Be Where You Are
    Rock With You
    Let Me Show You
    Lovely
    Here to Entertain You
    Good Times
    Looking Through The Window
    Time Waits For No One
    Heaven Knows I Love You
    Push Me Away
    Man of War
    Gone Too Soon
    I Want You Back
    ABC
    Stop The Love You Save
    Never Say Goodbye
    All I Do Is Think You
    I’ll Be There
    Dynamite
    Let’s Get Serious
    Do What You Do
    Can’t Let Her Get Away
    Heart Break Hotel
    Wanna Be Starting Something
    Don’t Stop Til You Get Enough
    Shake Your Body

    Source: Toronto Sun / Canoe. mjbackstage.be


    votre commentaire
  • Bad 25 le 25ème anniversaire de la sortie de Bad de Michael Jackson


    "Bad 25"

     

    Le 18 septembre, des rééditions « Bad 25 » viennent célébrer le 25ème anniversaire de la sortie de Bad de Michael Jackson

    DECOUVREZ LES ENREGISTREMENTS VIDEO EXCLUSIFS DU CONCERT DU 16 JUILLET 1988 A WEMBLEY ISSUS DE LA COLLECTION PERSONNELLE DE MICHAEL JACKSON AINSI QUE DES DEMOS ET DES TITRES INEDITS ISSUS DES SESSIONS D'ENREGISTREMENTS DE BAD

    Découvrez la boutique en ligne !

    25 ans après que la phrase Who’s Bad soit devenue le slogan de toute une génération, Epic/Legacy Recordings en collaboration avec l’Estate Of Michael Jackson va célébrer cet album légendaire le lundi 17 septembre 2012 avec la réédition de l’album BAD en Deluxe Edition BAD 25, comprenant 3 CDs, deux livrets collector et pour la première fois le concert de Wembley extrait de la tournée BAD en1988.

    “La période de la sortie de l’album BAD nous montre Michael Jackson à l’apogée de sa créativité musicale, mais aussi sa capacité à créer, de l’enregistrement studio à la performance scénique, en passant par le merchandising. Ce fut le premier album sur lequel la quasi-totalité des chansons a été écrite par Michael, et également le premier de l’histoire à avoir 5 singles consécutivement n°1. Ce fût aussi la 1ère fois que Michael allait tourner en solo, décidant de A à Z de la conception du show. L’immense succès de l’album BAD et de la tournée qui s’ensuivirent allaient être un moment charnière dans la carrière de Michael Jackson et l’introniser en tant que « King Of Pop ». Nous sommes honorés de partager ce moment historique de l’histoire de la Pop avec les fans de Michael“ ont déclaré John Branca & John Mc Clain de l’Estate Michael Jackson.

    L'édition deluxe BAD25 comprendra trois CD et un DVD
    ·      Le sommet de cette édition Deluxe est sans conteste le DVD du concert de Michael Jackson à Wembley le 16 juillet 1988 lors de la tournée BAD. Il s’agit de l’intégralité d’un des concerts donnés à Londres devant le Prince Charles, la Princesse Lady Diana et 72 000 fans. Ce concert s’inscrivait dans une série de 7 concerts à Wembley, pulvérisant tous les records de fréquentation avec près d’un demi million de spectateurs.
    La source vidéo de ce concert est une VHS issue de la collection personnelle de Michael Jackson dont l’image et le son ont été totalement restaurés pour cette sortie.

    ·      Un CD remasterisé de l'album BAD
    ·     Un CD contenant des titres inédits enregistré dans le studio de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces enregistrements comprennent des démos de morceaux de l'album tout comme des démos de titres qui n'ont pas été retenus pour y figurer. Tous ces enregistrements ont été fait durant la session d'enregistrement de BAD. Rien n'a été retiré. En plus, ce CD comprendra également des nouveaux remix de DJ internationallement reconnus.
    ·      Un CD reprenant l'audio du concert du 16 Juillet devenant ainsi le premier CD live de Michael Jackson. C'est l'unique concert issu de la tournée de BAD qui ait été enregistré en multitracks

    Ce magnifique coffret 3CD/ 1DVD regroupera également des livrets comprenant des photos inédites prises lors des séances d'enregistrements, la pochette originale de BAD, un poster double face et bien plus encore !
    L'édition 2 CD BAD 25 comprendra l'album original ainsi que le CD avec les démos et les nouveaux remix. Une version DVD du concert de Wembley ainsi qu'un picture disque sortiront également.

    Le 4 juin, Epic / Legacy Recordings sortira le single original de l'album "I Just Can't Stop Loving You" accompagné d'un titre inédit issu des sessions BAD "Don't Be Messin' 'Round"

    "Bad 25"


    Le 26 juin, une replique vinyle de l'édition originale du single avec la B Side originale "Baby Be Mine" sera disponible dans le monde entier.

    Le premier single de BAD "I Just Can't Stop Loving You" sortit en edition vinyle pour la première fois en 1987.

    L'album BAD est le troisième album solo de Michael Jackson, produit par Quincy Jones sorti le 31 Aout 1987BAD est le troisième album de Michael Jackson produit par Quincy Jones, sorti le 31 août 1987. Cet album monumental à bien des égards comprend 11 titres dont 9 écrits et coproduits par Michael Jackson. BAD a été n°1 des ventes dans le monde entier, avec 5 singles consécutivement n°1au Billboard établissant ainsi un record du genre. 10 singles extraits de cet album entrèrent dans le Top 10 des ventes. A ce jour BAD s’est écoulé à 45 millions d’exemplaires, a été nominé 6 fois aux Grammy awards en récoltant 2 au final. BAD fait partie du Top 5 des albums les plus vendus au monde.

    Les titres de l’album original sont :
    Bad, The Way You Make Me Feel, Speed Demon, Liberian Girl, Just Good Friends en duo avec Stevie Wonder, Another Part of Me, Man In The Mirror, I Just Cant Stop Loving You, Dirty Diana, Smooth Criminal, Leave Me Alone.

    Le Bad World Tour fut la première tournée de Michael en tant qu’artiste solo. La tournée légendaire de 123 concerts a attiré plus de 4,4 millions de fans sur plus de seize mois et rentra 3 fois au Guinness Book pour les plus grandes recettes, la plus grande audience et le record de concerts au Wembley Stadium.

    Plus de détails sur BAD25 sont à venir !
    Soyez les premiers avertis !
    Boutique en ligne
    www.MichaelJackson.com
    http://www.facebook.com/michaeljackson


    Sources : http://www.michaeljackson.com


    votre commentaire
  • Thriller Live French Tour


    Thriller live

     

    « THRILLER LIVE»  a déjà attiré plus d'un million de spectateurs. Ce spectacle étourdissant de plus de deux heures réunit  chanteurs, danseurs et musiciens live au sommet de leur art... Le Show triomphe dans le monde entier.

     

    Dès la première chanson, le public est déjà debout. La première du spectacle «THRILLER-LIVE» a eu lieu à Londres, il y a quatre ans. Une tournée européenne était prévue de longue date sans que personne ne puisse imaginer que le spectacle deviendrait un hommage posthume à Michael Jackson. Le producteur, Adrian Grant, un expert et ami de Michael Jackson, célèbre l'œuvre du King of pop.


    Thriller Live French Tour


    C'est une succession effrénée de numéros de danse, chant et performance des musiciens live. Le show commence par les Jackson 5 qui entonnent « ABC » avec leur pantalon en pattes d'éléphant, se poursuit par les Jacksons en tenue disco par « Shake your body » pour s'épanouir enfin dans un feu d'artifice sans fin de hits des années solo de la pop star : « Beat it », « Thriller », « Bad », « Billie Jean », etc. Personne ne doit remplir le rôle de Michael Jackson puisqu'il est irremplaçable et unique. Son rôle est joué par pas moins de cinq artistes différents. C'est une fête en l'honneur de la musique, pas un adieu théâtral, mais la célébration d'une légende.


    http://www.thrillerlive.fr/#/accueil


    votre commentaire
  • Pepsi en partenariat avec l'estate pour un emballage commémoratif


    Pepsi en partenariat avec l'estate of Michael Jackson pour un emballage commémoratif


    Pepsi rendra un hommage au roi de la pop une fois de plus. La marque travaille avec l'Estate of Michael Jackson pour créer un package en édition limitée avec le chanteur, selon un proche de direction de l'entreprise.

    Cette canette édition limitée coïncide avec le 25e anniversaire de l"album "Bad", qui a été libéré le 31 août 1987. La cannette de 16 oz. sera disponible dans les dépanneurs et les épiceries aux alentours du jour du souvenir (Memorial Day), selon Beverage Digest.

    Le peu que l'on sait est que la canette sera sur fond bleu avec une image de Michael Jackson dansant, et devrait coûter 99 cents. Pepsi a refusé de commenter.

    Pepsi a parrainé la tournée Bad en 1988. La tournée a durée 16 mois, avec 123 concerts dans 15 pays où on assistés 4,4 millions de fans. C'était la tournée la plus importante tournée du box-office de l'histoire et celui avec le plus grand auditoire.

    Voici une des publicités Pepsi avec le Roi de la Pop :


    Source: Adage.com - Bad25.com - MJJ Legacy



    votre commentaire
  • Diffusion du documentaire IMMORTAL et du concert au MSG


    Documentaire IMMORTAL et concert Madison Square Garden

     

    Quelques jours avant le retour de Michael Jackson, The Immortal World Tour au Centre Bell (du 20 au 22 mars), ARTV diffusera le documentaire d'Adrian Wills sur le spectacle rock acrobatique du Cirque du Soleil, créé à Montréal au mois d'octobre dernier. Les chaînes européennes ARTE et ZDF diffuseront également le film, qui contient environ 30 minutes du spectacle.

    Le réalisateur montréalais est un collaborateur régulier du Cirque du Soleil. Il a notamment signé les documentaires All Together Now sur le show LOVE, des Beatles, et Corteo, qu'avait mis en scène Daniele Finzi Pasca. Plus récemment, il a tourné le film Toucher le ciel, qui fait le récit de voyage de Guy Laliberté dans l'espace.

    L'intérêt de filmer la création de ce spectacle tient essentiellement au fait qu'il a été mené par des proches de Michael Jackson, estime le réalisateur. «Des créateurs qui étaient encore en deuil et qui voulaient partager leur amour pour Michael Jackson, dit-il. Il faut aussi dire que le sujet s'y prêtait bien du seul fait que MJ était un artiste tellement fascinant et influent.»

    Adrian Wills nous propose donc un déambulatoire dans les coulisses de ce spectacle gigantesque du Cirque (12 musiciens, 25 danseurs et 25 acrobates), multipliant les entrevues avec la garde rapprochée de Michael Jackson: musiciens, danseurs et chorégraphes qui ont travaillé directement avec lui et qui faisaient partie de l'aventure du Cirque. À commencer par Jamie King, qui a signé la mise en scène du spectacle.

    Effet thérapeutique

    On se rend vite compte à quel point The Immortal Tour était quasiment thérapeutique pour ces ex-collaborateurs, dont plusieurs travaillaient sur le spectacle de la tournée This Is It, qui n'a finalement jamais vu le jour (et qui a aussi fait l'objet d'un documentaire étonnant). Bien sûr, ils ont créé un tout autre spectacle avec le Cirque, mais l'intention de Jamie King était «qu'on se souvienne de Michael Jackson». Son mot d'ordre était: «Do it like Mike».

    Les témoignages de ces proches de MJ, en particulier ceux des chorégraphes Travis Payne et des frères Rich et Tone Talauega, du batteur Jonathan Moffett et du claviériste et directeur musical Greg Phillinganes, jettent un éclairage intéressant sur le travail de MJ, mais aussi des efforts qu'ils ont déployés pour retrouver l'esprit de l'artiste dans cet Immortal Tour. Intéressant aussi de voir Travis Payne enseigner à un groupe de danseurs tous les movesde son protégé.

    Cela dit, on aurait aimé voir d'un peu plus près le travail d'intégration avec les artistes de cirque. Un défi de taille pour les nombreux créateurs de ce spectacle hirsute, au confluent de la danse, de la musique et du cirque, avec projections vidéo et enregistrements sonores. On devine que le Cirque était au service de la proposition musicale et chorégraphique de Jamie King (avec les quelque 60 titres qu'on a pu entendre), mais on ne voit pas beaucoup le travail du metteur en scène pour coller tous ces morceaux ensemble.

    «Mon objectif était de faire parler les proches de MJ, précise Adrian Wills. C'est ça que je trouve touchant. Les membres de sa famille, mais aussi ses collaborateurs réguliers, qui ont conçu le spectacle qu'ils auraient aimé faire avec Michael.»

    Diffusion sur ARTV le samedi 17 mars à 21 h. Rediffusion le lundi 19 mars à 13 h.

    Le documentaire d'une heure quarante cinq sera suivit du concert hommage donné au Madison Square Garden en 2001 en l'honneur des 30 ans de carrière solo du Roi de la Pop avec performance de Michael Jackson ainsi que les Jackson 5.


    Source: Artv - CyberPresse.ca - MJJ Legacy



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique