• Verdict Procès Jackson/AEG: Le promoteur mis hors de cause par la justice

     

    Mort de Michael Jackson : son promoteur de concerts AEG mis hors de cause par la justice

     

    MICHAEL JACKSON - La famille Jackson n'obtiendra pas les centaines de millions de dollars qu'elle espérait du promoteur de concert AEG, blanchi mercredi 2 octobre par un jury populaire californien de toute responsabilité dans la mort de Michael Jackson en 2009.

    Après trois jours de délibérations, le jury de douze membres a douché les espoirs de la mère et des enfants du "Roi de la pop" en moins de dix minutes, devant une salle tribunal à moitié vide et en l'absence du principal avocat des Jackson, retenu par un rendez-vous extérieur.

    Katherine Jackson, seul membre du clan présente à la Cour supérieure de Los Angeles pour la lecture du verdict, a quitté les lieux vers 15h45 (00h45 heure française) sans un mot mais souriante, malgré le refus du jury d'accéder à ses demandes.

    Entre 900 millions et 1,6 milliards de dollars réclamés

    Les Jackson réclamaient entre 900 millions et 1,6 milliard de dollars au groupe AEG, promoteur du dernier spectacle de Michael Jackson, qu'ils accusaient d'avoir fait preuve de négligence en embauchant le docteur Conrad Murray, condamné en 2011 à quatre ans de prison pour la mort du chanteur.

    Michael Jackson a succombé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans à une surdose de propofol, un anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin, alors qu'il répétait à Los Angeles le spectacle "This is it".

    Pendant cinq mois d'un procès-fleuve, l'accusation n'a eu de cesse de vouloir démontrer qu'AEG, aveuglé par les profits, avait fermé les yeux sur la dépendance de Michael Jackson aux médicaments et sa santé chancelante. AEG a répondu invariablement qu'il n'avait jamais embauché le Dr Murray et que le groupe n'était donc pas responsable de ses faits et gestes.

    Le médécin n'a pas été déclaré incompétent

    Sur ce dernier point, le jury a suivi les Jackson, en estimant que le Dr Murray avait bel et bien été employé par AEG. Mais à la question de savoir si le médecin était incompétent pour remplir ses fonctions, le jury a répondu "Non", excluant de fait toute responsabilité d'AEG.

    "La décision du jury innocente entièrement AEG et confirme ce que nous savions depuis le début: bien que la mort de Michael Jackson ait été une tragédie, cette tragédie n'a pas été causée par AEG", a déclaré l'avocat d'AEG, Marvin Putnam, dans un communiqué.

    S'adressant à la presse devant le tribunal, il aussi affirmé que "personne n'avait gagné dans cette affaire", rien ne pouvant réparer la mort de Michael Jackson. Il a également assuré qu'il n'avait jamais pensé négocier un accord avec les Jackson en dehors du tribunal, partant du principe qu' AEG était innocent.

    Un appel de la décision?

    Dans un communiqué, le patron d'AEG Randy Phillips, l'un des témoins-clé du procès, a déclaré pour sa part que "Michael Jackson était un partenaire très créatif et un ami".

    "Nous avons perdu l'un des plus grands génies musicaux de la planète mais je suis soulagé et extrêmement reconnaissant que le jury ait reconnu que ni moi ni personne d'autre chez AEG n'a joué un quelconque rôle dans la mort tragique de Michael", a-t-il ajouté.

    Kevin Boyle, l'un des avocats de la famille Jackson, n'a pas exclu de faire appel. "Nous ne sommes évidemment pas contents du résultat. Nous allons explorer toutes les options et prendrons une décision ultérieurement", a-t-il dit devant le tribunal.

    L'un des jurés, Greg Barden, a assuré pour sa part que le jury ne "sortait pas du tribunal en pensant que la victoire était d'un côté ou de l'autre. C'était une situation tragique. C'est la mort de quelqu'un qui a fait que nous sommes là", a-t-il dit.

    Les fans du chanteur déçus

    Les fans du chanteur, qui ont patiemment écouté les centaines d'heures de débat, ne cachaient pas leur déception après le verdict. Latrendia White a dénoncé "un spectacle de clowns. Cela n'a aucun sens. C'est comme si il n'y avait pas eu de vrai juge ni de vrai jury", a-t-elle déclaré à l'AFP.

    "Je suis déçue", a affirmé pour sa part Jamie Lee à l'AFP. "Conrad Murray a été embauché pour s'occuper de Michael et Michael est mort. Comment pouvez-vous être compétent quand votre patient meurt ?".

     

    Sources : huffingtonpost.fr

     

     

     


    votre commentaire
  • Fin du procès Jackson/AEG attente du verdict

     

    Michael Jackson : la famille attend le verdict

    Le jury devrait bientôt rendre son jugement dans la dernière affaire concernant le décès du Roi de la pop. Les proches réclament 1,5 milliard de dollars au promoteur de la star pour négligence.

     

    Dernière ligne droite pour la famille du Roi de la pop. Après cinq mois de débats, le procès opposant les proches de Michael Jackson au promoteur de concerts AEG touche à sa fin. La délibération du jury pourrait avoir lieu dans la semaine. La famille du chanteur, décédé le 25 juin 2009, réclame 1,5 milliard de dollars de dommages et intérêts à AEG. Ils accusent le promoteur d'avoir poussé la star mondiale à continuer ses concerts, et d'avoir fait preuve de négligence en confiant sa santé au docteur Conrad Murray, qui purge actuellement une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire, et pourrait sortir en Octobre.

    Michael Jackson est décédé à 50 ans d'une surdose de Propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité du Dr Murray. Il était alors en pleines répétitions pour préparer This is It, une série de concerts à Londres qui auraient certainement été suivis d'une tournée mondiale. La somme demandée par la famille correspond à une estimation des gains que Michael Jackson aurait pu générer s'il était encore vivant.

    Problèmes d'addiction

    L'issue du procès, débuté en Avril, est difficilement prévisible, mais certains observateurs estiment qu'il était délicat pour les plaignants d'apporter des preuves à l'appui de leurs demandes. Le juge a d'ailleurs rejeté il y a quelques semaines leurs actions contre deux des patrons d'AEG Live, laissant la société seule sur le banc des accusés. L'entreprise a insisté, au cours du procès, sur les problèmes d'addiction dont aurait souffert l'artiste avant de travailler avec eux. Un argument nié en bloc par la mère du chanteur. Katherine Jackson, 83 ans, a fait partie des nombreux témoins qui se sont succédé à la barre. Elle a souligné, en larmes, qu'elle avait «tout perdu» quand son fils est mort.

    Le fils aîné du Roi de la pop, Prince, 16 ans, a lui aussi témoigné, racontant les propos de son père, qui disait que les promoteurs de la tournée qu'il répétait à Los Angeles allaient le «tuer». Sa sœur, Paris, âgée de 15 ans, a quant à elle fait une tentative de suicide en juin. L'entreprise AEG a affirmé, au cours du procès, qu'elle n'était pas la fille biologique de son père.

     

    Source :lefigaro.fr

     


    votre commentaire
  • Les dernieres séances photos du Roi de pop

     

    Les dernières séances photos du Roi de la pop dans un documentaire a venir

     

    La dernière séance photo de Michael Jackson va faire l'objet d'un documentaire. On va donc pouvoir découvrir des clichés inédits de la star avant sa mort.

    Un nouveau documentaire sur l'interprète de Bad va être réalisé, ce dernier se concentrera sur son dernier shooting. Cette dernière séance photo a été faite en 2007 pour les magazines UOMO Vogue et Ebony Magazine.

     

    Les dernieres séances photos du Roi de popLes dernieres séances photos du Roi de pop

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un porte parole du documentaire s'est exprimé à ce sujet : "c'est une histoire unique racontée à travers les yeux de plusieurs de ses plus proches amis, photographes et stylistes qui avaient aidé Michael
    à préparer son retour prévu en 2007."

    Et pour son come back il avait choisi Ebony Magazine dont l'interviewe était la première qu'il avait donnée depuis son retour aux Etats-Unis. On découvrira donc les coulisses de cette préparation dont le résultat a été publié dans le numéro de décembre 2007 du magazine.


    Les dernieres séances photos du Roi de popLes dernieres séances photos du Roi de pop

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le documentaire il y aura également des images inédites sur ​​le Roi de la Pop, ainsi que des entrevues avec Rushka Bergman, la rédactrice de mode à part entière de L'Uomo Vogue, Vogue Italia et styliste personnelle de Michael Jackson, le photographe Bruce Weber et make-up artist Kabuki.

     

    Source : ninapeople.com


    votre commentaire
  • Timebaland : Un nouvel album avec Michael Jackson

    Timbaland plancherait sur un album de Michael Jackson

     

    Michael Jackson pourrait-il revivre une deuxième fois sur disque depuis 2010?

    C'est ce qu'avance Digital Spy à la suite des propos publiés sur le web par le célèbre réalisateur et producteur Timbaland qui confirme travailler sur du nouveau matériel du roi de la pop.

    Timbaland serait en train de terminer la réalisation d'une chanson intitulée Chicago qui met en vedette Jackson, toujours selon ses dires. Il affirme de plus avoir parlé avec la défunte star quelque temps avant sa mort. Les deux hommes auraient pris une entente pour collaborer.

    Timbaland n'hésite pas à parler de «deux rois qui travaillent ensemble».

    Si un album de Jackson devait voir le jour, il s'agirait de la deuxième oeuvre posthume à paraître depuis sa mort. Michael a été lancé en 2010.

    Une collaboration avec Justin Bieber, Slave 2 The Rythm, a coulé sur le web plus tôt au mois d'août.

     

    Source: http://fr.canoe.ca

     


    votre commentaire
  • Freddie Mercury/Michael Jackson des duos inédits

    Michael Jackson et Freddie Mercury: le come-back de deux légendes

     

    Les défunts chanteurs seront dans les bacs à l'automne avec une série de duos inédits, enregistrés dans les années 1980. Succès garanti.

     

    L'un est le Roi de la pop, artiste le plus populaire de tous les temps. L'autre est l'inoubliable leader de Queen. En 1983, Freddie Mercury profite d'un voyage aux États-Unis pour rencontrer son homologue américain, Michael Jackson.  Les deux figures mythiques de la pop allient leur talent et enregistrent quelques titres en duo. Ces morceaux n'ont jamais vu le jour au grand dam des fans.

    La mort de Freddie Mercury (1991) et celle de Jackson (2009) semblaient avoir enterré tout projet de diffusion. C'était sans compter la volonté de Brian May et Roger Taylor, anciens membres de Queen, qui ont souhaité faire revivre la voix de ces deux légendes. «Il y aura quelque chose à écouter» dans les deux prochains mois, ont laissé entendre May et Taylor lors d'une interview au quotidien anglais The Times. Le guitariste et le batteur de l'ancien groupe britannique se chargeront de dépoussiérer ces duos dans les prochains jours. Un défi «excitant, émotionnellement difficile. Mais cool», selon Brian May. Ce dernier n'a pas indiqué le nombre de titres qui figureront sur l'album. Trois morceaux sont toutefois très attendus par les fans: Victory, State of Shock, There Must Be More to Life Than This, enregistrés lors d'une session de six heures dans les studios de Michael Jackson, en Californie.

     

    «Tu dois me sortir de là. J'enregistre avec un lama.»

    Freddie Mercury

     

    Les duos ne sont pas parus dans les années 1980 car la collaboration Jackson-Mercury a été écourtée. La raison? Une mésentente entre les deux chanteurs, confie l'ancien manager de Queen, Jim «Miami» Beach. Michael Jackson venait d'acquérir un lama qu'il emmenait en studio. Une excentricité qui avait énervé le Britannique. «Tu dois me sortir de là. J'enregistre avec un lama», avait supplié Mercury, s'adressant à son manager.Le succès du disque est assuré. Michael Jackson et Freddie Mercury restent deux superstars immortelles, toujours adulées par des milliers de fans, qui rêvent d'entendre à nouveau la voix et la musique de leurs idoles. Mais aussi ces duos se vendront bien pour la simple raison qu'un artiste est beaucoup plus rentable une fois décédé. Michael Jackson demeure le mort qui rapporte le plus depuis sa disparition (avec un business de 145 millions de dollars en 2012 généré en grande partie par les ventes de disques). Depuis le décès de son emblématique leader, Queen continue à vendre des millions d'albums chaque année. Le groupe a écoulé 5 millions d'exemplaires de Greatest Hits, paru en 2006. Et Freddie Mercury reste une figure ultrapopulaire plus de vingt ans après sa mort. En 2009, il a été élu «Ultime Dieu du Rock» par un institut de sondage britannique, devant Elvis Presley. La promesse d'un «sold out» en Angleterre.

     

    Source: lefigaro.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique