• Sur les pas de Michael Jackson

    Sur les pas de Michael Jackson

     

    Sur les pas de Michael Jackson

     

    Le premier guide de voyage sur Michael Jackson

     

    Cet ouvrage totalement unique est le premier guide de voyage (format A5) Michael Jackson, entièrement consacré au King of Pop. Pas moins de 500 lieux liés à l’Histoire du Roi de la Pop: lieux de tournage, demeures, stades mythiques, lieux en hommage, attractions Michael Jackson, statues, statues de cire de Michael,…

    Des centaines d’endroits sont regroupés dans ce guide qui vous fera voyager des Etats-Unis au Japon en passant par la France, le Brésil, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, etc.

     

    Pour commander le livre :

    - Sur http://surlespasdemichaeljackson.com/

    - Sur Amazon.fr

    - A PARIS chez LUCKY RECORDS PARIS (66 rue de la verrerie)

    - A LIEGE chez Media Markt, place St Lambert

    - A Dunkerque chez Majuscule place Jean Bart.

     


    1 commentaire
  • Voici la liste des livres que j'ai pu lire. Je suis satisfaite du choix que j'ai fait concernant ces ouvrages. Bien sur il peut en manquer certains, mais ma soif de lecture concerant Michael Jackson ne s'arrête pas là. D'autres ouvrages seront certainement à venir.

     

     

     

    Au Paradis Avec Michael Jackson

     

    Ouvrages

     

    Auteur du livre :  Gonzague Saint Bris

    Description du livre :

    « "Ne jugez pas un homme tant que vous n'avez pas marché deux lunes d'affilée dans ses mocassins". » Ainsi parlait Michael Jackson lors de son voyage initiatique au cœur de l'Afrique en compagnie de Gonzague Saint Bris. C'était en 1992. Entre une descente du fleuve Ogooué, une exploration de la forêt gabonaise ou une rencontre avec les Pygmées, la star planétaire confie à l'auteur ses préférences esthétiques, ses choix spirituels, son amour de l'Histoire, son admiration pour Michel-Ange et Léonard de Vinci comme son goût immodéré pour les châteaux de France, au point de rêver de finir ses jours dans l'un d'entre eux. Mais Michael Jackson en dit plus aussi sur ses expériences humaines, les secrets de sa vie, les mystères de son métier, délivrant un message personnel sur sa recherche singulière de la beauté au-delà de tous les tabous. Qui pouvait soupçonner que Michael Jackson était en privé un homme d'une grande érudition, épris de lecture, amoureux des écrits de Charles Perrault et de James Barrie, adorant la peinture de Nicolas Poussin ou d'Edgar Degas, le style de Louis XIV, les projets d'André Le Nôtre, la musique de Pergolèse et l'architecture de Jacques-Ange Gabriel ? Gonzague Saint Bris, qu'il avait remarqué dans la célèbre émission « Good Morning America », est devenu, dans ce retour aux racines du Roi de la pop, son compagnon de route, de l'émeraude de la forêt à l'or de la savane, et son confident culturel de l'Afrique jusqu'à l'Europe. Et ce pèlerinage avec Gonzague Saint Bris révèle la vraie vie de Michael Jackson au point que ce dernier a pu dire : « "Mon retour à l'Afrique, c'est mon retour au paradis". »

     

     

    Les Trésors De Michael Jackson


    Ouvrages

     

    Auteur du livre  : Jason King

    Description du livre :

    Une légende s’est éteinte mais son souvenir demeure impérissable. Michael Jackson a marqué des générations entières, et continue d’influencer des millions de fans.
    Ce livre retrace ce destin hors du commun et offre pour la première fois au grand public des documents inédits sur la star : des photos du petit Michael à l’école ; la première affiche de Thriller ; une place pour « The Jacksons Victory Tour » ; le brevet de ses mocassins « anti-pesanteur » inventés pour défier la gravité lors de ses pas de danse cultes ; l’acte de mariage avec Marie-Liza Presley ; une reproduction du masque de la pochette de Dangerous ; le testament qu’il avait confié à son avocat John Branca en 2005, et encore un billet pour le dernier hommage bouleversant rendu par sa famille au Staples Center…

     

     

    Michael Jackson POP Life


    Ouvrages

     

    Auteur du livre :  Olivier Cachin

    Description du livre :

    Michael Jackson a 51 ans, dont 45 passé dans le monde du show-business. Depuis l’explosion de Thriller, l’album le plus vendu au monde, il a tout affronté : la gloire, les foules déchaînées lors de concerts gargantuesques, mais aussi les rumeurs, les scandales et la controverse. Pop Life, c’est la vie hors norme du plus grand performer du xxème siècle : ses débuts au sein du groupe familial les Jackson 5, son émancipation artistique, son ascension vers la gloire, le procès qui manqua de le détruire et le retour inespéré sur la scène pour une série de shows sold-out à Londres, dix ans après sa dernière tournée.
    You know I’m bad, you know it, really really bad…
    Michael Jackson

    Michael Jackson Pop Life raconte l’histoire d’un enfant prodige né pour être un artiste. Depuis l’âge de cinq ans, Michael chante en public. Signé sur le prestigieux label Motown alors qu’il est encore un enfant, il n’a depuis jamais quitté le devant de la scène, d’abord avec ses frères au sein du groupe Jackson 5, puis comme chanteur solo pour une série d’albums qui ont révolutionné le monde de la musique (Off The Wall, Thriller, Bad, Dangerous), lui valant le surnom de « King Of Pop ».
    Au-delà de la musique, on en saura plus sur le procès de tous les dangers dont il sortit blanchi, sur son mode de vie excentrique et sur ses idoles devenues ses amis, de Fred Astaire à Marlon Brando en passant par Elisabeth Taylor, Chris Tucker, James Brown et la fille d’Elvis Presley.
    Première biographie française écrite depuis l’annonce du retour de Michael pour 50 concerts londoniens, Pop Life retrace toute la saga d’un des personnages les plus fascinants du siècle, ne laissant aucune zone d’ombre autour de son fabuleux destin et de ses tragédies intimes.

     

     

    Michael For Ever


    Ouvrages

     

    Auteur du livre : Laurent Lavigne

    Description du livre :

    The King of pop nous a quittés le 25 juin. L’information, une fois validée par Germain Jackson dans sa première déclaration, a fait l’effet d’une onde de choc universelle et le tour de la planète en quelques secondes !
    Cet hommage retrace le destin du plus grand chanteur du XXème siècle : de ses débuts en famille avec les Jackson Five à son come back solo tant attendu pour 2009, en passant par Beat it, Billie Jean ou Thriller, le Maître du Moonwalk sera à jamais associé à la révolution musicale qu’il a entamée : produit par Quincy Jones, ses clips sont des prouesses cinématographiques, ses albums restent les plus vendus au monde et l’histoire de sa vie l’une des plus controversées.
    Autour de plus de 150 photos de l’artiste, Laurent Lavige a réussi le tour de maître de rassembler les témoignages et les réactions des plus grands noms de la chanson internationale ayant cotoyé la star : Bruce Springsteen, Madonna, Céline Dion, Liza Minnelli, Steven Spielberg, Jean-Louis Aubert… évoquent avec émotion son talent et son génie. L’image du Michael que tout le monde voudra garder…
    For ever !

     

     

    Moon Walk


    Ouvrages

     

    Auteur du livre :  Michael Jackson

    Description du livre :

    MICHAEL JACKSON a écrit ce livre en 1988. Il avait 28 ans. Rééditée aujourd’hui, au lendemain de la disparition de cette vedette planétaire.
    Son enfance à la fois douloureuse et pleine de gaieté, le succès fulgurant, ses maîtres – en particulier James Brown –, ses amis – Quincy Jones, Fred Astaire, Marlon Brando, Katharine Hepburn et Diana Ross, qu’il aima tant… Il nous livre les secrets de son inspiration, son perfectionnisme, son besoin de tout contrôler, sa peur des foules en délire. Il réfute certaines folles rumeurs qui ont couru sur lui, et réaffirme sa fidélité à l’enfance – son public préféré – sans la moindre ambiguïté. Il devinait les pièges de la célébrité, il disait qu’il se sentait vieux, il avait commencé si tôt… On a l’impression, en le lisant, qu’une menace, déjà, planait sur lui à l’époque. Comme si Michael Jackson, entre les lignes, connaissait déjà son destin.

     

     

    Michael Jackson La Légende


    Ouvrages

     

    Auteur du livre :  La Toya Jackson/François Jouffa

    Description du livre :

    Michael Jackson, ses chansons, ses chorégraphies, ses vidéo-clips, restera l’artiste le plus important de la musique populaire afro-américaine. Michael, le Roi de la pop, bouleversa la planète entière comme le fit Elvis Presley, le Roi du rock n’ roll, en son temps. Star depuis l’âge de 10 ans, Michael est mort à 50 ans après avoir créé le personnage le plus extraordinaire de l’histoire du show business.

    Dans ses mémoires, sa soeur La Toya révèle les dessous sans tendresse de la famille Jackson. Elle dénonce la terreur exercée sur ses neuf enfants par un père brutal et intéressé. Violentée sexuellement ainsi que sa soeur ainée par ce père indigne, elle raconte sans pudeur les abus parentaux, dont Michael a fait malheureusement les frais, et elle explique la machine à fabriquer des enfants stars qu’était la famille Jackson. Grâce à ce récit poignant, on comprend mieux la personnalité ambigüe de celui qu’on surnommait Wacko Jacko, un autre Peter Pan
    qui ne vieillira donc jamais.


    La Toya Jackson est l’une des soeurs de Michael qu’elle aimait d’une « haine amoureuse ». Chanteuse et danseuse, elle a notamment composé le succès international « Reggae Night » pour Jimmy Cliff.


    François Jouffa, journaliste, cinéaste, ethnomusicologue, a signé une trentaine d’ouvrages de référence sur la culture rock.

     

     

    Je Ne Veux Pas La Fin De Nous


    Ouvrages

     

    Auteur du livre :  Léa Rossignol de Grand Champ

    Description du livre :

    Je laisse le choix a chacun de le découvrir.

     

     

    Dancing The Dream


    Ouvrages

     

    Auteur du livre :  Michael Jackson

    Description du livre :

    Recueil de poemes et de pensées de Michael Jackson

     

     

    You Are Not Alone,  

    Le vrai Michael dans les yeux de son frère


    Ouvrages que j'ai lu

     

    Auteur du livre : Jermaine Jackson

    Description du livre :

    « Michael ne savait ni s’exprimer, ni se défendre. Il pensait que sa musique pouvait tout transcender. Mon témoignage raconte ce qu’il n’a jamais eu la possibilité de dire. »

    Jermaine Jackson


    Si Michael Jackson est l’une des personnalités les plus célèbres et les plus aimées du monde entier, il reste cependant un mystère pour ses millions de fans. Pour la première fois, son frère aîné et confident dresse un portrait fidèle et sans concession du roi de la pop.

    Du petit Michael, témoin de Jéhovah, qui partageait un lit minuscule avec Jermaine dans une ville malfamée de l’Indiana, à la démesure de sa propriété de Neverland en Californie ; des spectacles grandioses aux procès sordides ; des « Jackson 5 », qui firent les belles années de la Motown, à sa carrière solo époustouflante chez Sony et sa mort troublante quelques semaines avant sa tournée d’adieu… You Are Not Alone révèle l’enfant, le fils, le frère, le père, l’homme secret derrière le masque de la star planétaire.

    Au cœur de la dynastie Jackson, ce livre rappelle que l’histoire de Michael est aussi celle de sa famille. Et ce témoignage changera sans doute la façon dont le monde perçoit l’artiste, déshumanisé par un succès hors norme.


     Mon Ami Michael,

    Les révélations du confident et assistant de Michael Jackson


    Ouvrages que j'ai lu

     

    Auteur du livre : Frank Cascio

    Descrption du livre :


    Tout le monde connaît Michael Jackson, le mythe. Voici l’histoire vraie de l’homme qu’il était. Pour Frank Cascio, il était son deuxième père, son grand frère spirituel, son patron, son mentor, son professeur mais avant tout son ami. Pendant des années, Frank a gardé le silence sur cette complicité extraordinaire… jusqu’à aujourd’hui. Dans Mon ami Michael, il nous livre ses souvenirs les plus marquants : des gardes improvisées du chimpanzé Bubble aux fous rires à Neverland, des studios d’enregistrement aux tournées mondiales où Michael, toujours entouré d’enfants, endossait le rôle d’instituteur entre deux concerts.
    L’auteur dresse un portrait tendre et sans concession de cette personnalité complexe : ses passions (il était secrètement épris de Lady Di), ses joies et ses excentricités. Il aborde aussi sans tabous les heures sombres… Dénigré pour son syndrome de Peter Pan, stigmatisé pour son étrange sexualité et marqué au fer par les accusations de pédophilie, Michael Jackson avait un style de vie qui suscitait l’incompréhension. Frank Cascio, lui, nous dévoile l’envers du décor : les souffrances physiques atroces, les douleurs morales, l’anorexie et l’addiction destructrice aux médicaments, révélant pour la première fois le quotidien de la star durant les dix années qui ont précédé sa disparition tragique.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique