• Interview de Jesse Jackson

    Interview de Jesse Jackson

    Le révérend Jesse Jackson évoque MJ

     

    Alors qu’il effectuait une visite de 3 jours en Inde, le révérend Jesse Jackson a évoqué Michael Jackson lors d’une interview.


    Il a notamment raconté que les Jackson 5 avaient participé à un concert en faveur du maire Richard Gordon Hatcher après son élection en 1967.
    Hatcher fut le premier maire afro-américain de Gary (Indiana) mais aussi l’un des tous premiers afro-américains à exercer cette fonction dans une ville importante aux USA.

     

    Interview de Jesse Jackson


    Pour rappel, les Jackson 5 étaient notamment venus en août 1969 au Gilroy Stadium avec d’autres stars de la Motown ( Martha Reeves & The Vandellas, Bobby Taylor & The Vancouvers, et Yvonne Fair).
    A cette époque, les Jackson 5 ont ainsi été photographiés avec le maire Hatcher, faisant le salut du Black Power.
     
    Jesse Jackson a ajouté : « Deux ans plus tard, nous allions avoir une grand [événement] à Chicago [Black Expo, ndlr] avec tous les grands artistes sur scène, Nancy Wilson, Quincy Jones. Un de mes amis qui avait l’habitude de travailler avec [Martin Luther King] est venu et m’a dit : «Il y a plusieurs enfants en train de performer dans la rue. Il disent qu’ils veulent jouer sur scène à l’expo » .


    Alors j’ai dit, nous n’avons plus de place. Le programme est complet. Et il a ajouté « Les enfants veulent te rencontrer. Au moins dit bonjour et fait une photo» .
    Ils attendaient dans une voiture break (…) avec des tambours et des guitares. Je les ai vus et je ne pouvais pas dire non. Mais comment les inclure [dans la programmation] ? Nous avions ces grands shows chaque nuit, jeudi, vendredi, samedi mais nous n’avions personne le samedi après-midi. Alors, Motown les a mis sur scène et quand [les Jackson 5] ont chanté, ils ont volé la vedette.


    C’est à partir de ce moment que j’ai connu Michael puis il a lancé sa carrière solo. J’ai connu sa famille. C’est une famille d’environ 12 personnes qui a vécu dans une maison de 4 pièces. C’était si petit, qu’ils mangeaient par rotation. (…)

    Michael avait tous ses mouvements de danse et sa voix haut perchée. Vous pouviez voir qu’il avait des talents extraordinaires. Bien sûr, j’ai passé beaucoup de temps avec lui lors des deux dernières années de sa vie. A cette époque, il avait un procès en cours. J’étais à ses côtés et je combattais pour lui.


    Il est mort si soudainement, j’ai pleuré et pleuré, cela m’a fait si mal de le voir partir. Un tel impact sur la scène mondiale , depuis la maison de quatre pièces sur Jackson Street. »

    Jesse Jackson a également prié avec Michael Jackson :
    « Tôt un matin, il est venu dans le quartier, s’est arrêté à ma maison Pas avec un grand entourage et soudain [l’info] s’est répandue et les gens de quatre bâtiments ont accouru dans la rue! (Rires) Il y avait une foule de personnes. Il s’est arrêté à notre bureau et je l’ai emmené à l’église. Un de mes amis avait l’habitude de prier avec lui et sa famille à l’époque. Il était religieux, sa mère était témoin de Jéhovah (…). Il était une bonne personne. Il a eu beaucoup de pressions sur lui, mais il était une bonne personne. »


    En 2005, Jesse Jackson avait été l’un des rares a pouvoir interviewer Michael Jackson. Alors quand on lui demande quel message il voudrait faire passer sur la véritable personnalité de MJ, le révérend confie :

    « Il était si généreux avec son soutien des causes. Il avait un esprit généreux. Il a fait une chanson , « Black or White », qui était sa manière de célébrer la communion entre les races, et qui est une philosophie pour encore beaucoup de personnes. Mais il a eu une vie bien remplie. Nous avons tous le sentiment que cela s’est terminé trop soudainement mais il était passé par un grand nombre de défis émotionnels et il priait pour faire face à toute cette douleur. »

    Au sujet des parents de MJ, Jesse Jackson a confié les voir « parfois » et que pour avoir participé à de « nombreux combats », ils étaient aujourd’hui « fatigués ».

    Sources : telegraphindia.com / MJLegend

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :