• Jackie et Tito parle de Michael

     

    Jackie et Tito parle de Michael

     

     

    Jackie et Tito parle de Michael

     

    A l’occasion de l’Immortal World Tour, les frères de Michael, Tito et Jackie, ont donné une interview au Daily Mail où ils ont parlé de Michael et du spectacle.

     

    Tito a dit que tous les frères et sœurs aimaient le spectacle: «C’est une grande production. J’ai vu quelques spectacles du Cirque, et ils ont pris tout ce que mon frère a réalisé musicalement pour le mettre dans une production type du Cirque. Il s’agit d’un aperçu de l’histoire de sa musique, depuis le début de l’époque Motown. J’ai été très ému la première fois que je l’ai vu. Cela nous a ramené en arrière et nous a attristés parce que nous étions très proches, en tant que frères à ce moment-là. Michael aurait aimé ceci, il aimait les spectacles du Cirque. Je me sens connecté à lui quand je suis en train de le regarder. Et j’ai même l’impression que je lui rends visite avec les frères. »

    Tito (51) dit tristement: «Vous avez certainement senti son absence. Quand nous  chantions ces chansons sur scène, il courait dans tous les sens. Maintenant, il n’y a plus personne qui court. Mais j’ai l’impression qu’il est avec nous tous et nous supporte.»

    Avez-vous l’impression qu’il vous parle ? «Oui».

    Si Michael était ici maintenant, que lui demanderiez-vous ? «C’est une question difficile. » (Il y a un long silence) et la journaliste a demandé s’il l’a toujours aimé. Ce qu’il en pense? C’est comme si l’émotion de la question était une balle de tennis qui lui était jetée au visage. «Je ne sais pas si, pour le dire, je peux trouver des mots justes. Je ne peux pas vous répondre. »

    On a beaucoup écrit sur les querelles de famille – pouvez-vous remettre les pendules à l’heure?
    «Nous aimons tous le spectacle du Cirque. Nous l’avons tous vu ensemble et tout le monde est OK. Ils m’appellent Tito Tiptoe (Tito Pointe de pied) parce que je marche sur la pointe les pieds dans certaines situations, mais je ne dispose d’aucune information.

    Il parle au moins à ses frères quand il chante sur la route avec eux.

    «Quand les frères sont en tournée, c’est le plus amusant. Il y a toujours un sujet de plaisanterie, mais il y a aussi toujours quelque chose pour pleurer. L’absence de Michael est quelque chose dont vous ne guérirez jamais. Vous avez juste envie de le toucher. Nous avons de bons souvenirs de quand nous étions enfants.»

    Avez-vous un souvenir de Michael?
    «Quand il a été acquitté des accusations en 2005, il m’a donné une de ses Bentley. Il a dit: «C’est celle que je conduis et tout le monde qui roule avec moi en signe le plafond.» Il y avait des signatures sur le toit de Beyoncé et d’autres célébrités. Je ne la conduis même pas. C’est ma fierté et ma joie. Chaque fois que je m’y assieds, je sens sa présence. » Il secoue la tête. «C’est douloureux. Cela m’a changé. Je ne suis pas aussi heureux … Peut-être que ce spectacle tient son être vivant, et pas seulement son héritage.»

    Est-ce que la perte de Michael a rapproché la famille?
    «Peu importe les différents qui divisent une famille, c’est du sang et de l’amour qui collent toujours ensemble. Lorsque on a un décès dans une famille, on se rend compte combien les autres sont précieux. »

    Jackie (61) est introverti, plus silencieux que Tito. Il vous regarde, presque fuyant. La collaboration avec le Cirque a été en partie son idée.

    «J’avais confiance que si on mettait Michael Jackson et le Cirque ensemble, ce serait spectaculaire. Et cela l’est.
    Quand Michael, petit garçon, chante a cappella, vous pouvez voir à quel point il avait du talent. Il était le seul spécial. Il est entré dans le studio d’enregistrement, il savait quoi faire, instinctivement. Je porte des pièces de lui sur moi. J’ai un gant de diamants que j’utilise comme porte-clés. Je le porte tout le temps. »

    Jackie apprécie également la tournée avec ses frères. «Nous déchirons, nous avons du bon temps. » Longue pause. « Michael nous manque cependant.»

    Source: MJFC / Daily Mail
    Traduction: TheDoe/ MJB

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :