• Le Cirque du Soleil à Vegas

    Cirque du Soleil: Michael Jackson revu à Vegas


    Le Cirque du Soleil a Vegas

     

    Le spectacle du Cirque du Soleil consacré à Michael Jackson, The Immortal World Tour, a entamé le week-end dernier une série de 33 représentations à Las Vegas. Samedi soir, environ 7000 personnes étaient présentes au Event Center de l'hôtel Mandala Bay, a indiqué la porte-parole du Cirque du Soleil, Renée-Claude Ménard.

    «L'accueil a été très chaleureux, a-t-elle indiqué hier soir. Plusieurs membres de la famille Jackson étaient présents: la maman de Michael, Tito et Jackie, ainsi que les enfants de Michael et beaucoup de cousins!» Bref, toute la clique qui s'était déplacée à Montréal pour la première du mois d'octobre dernier.

    Toute l'équipe de création est à Las Vegas, a confirmé Mme Ménard, à commencer par le metteur en scène, Jamie King. «Nous avons choisi ce moment pour faire de petits ajustements, pour resserrer le spectacle, a précisé la porte-parole du Cirque. Par exemple, le numéro d'ouverture avec les fans a été abrégé. Plusieurs autres petits changements seront ainsi mis en place.»

    Parmi ceux-ci, le fameux arbre planté au milieu de la scène, qui représentait l'un des grands chênes de Neverland, baptisé « The Giving Tree», source d'inspiration de l'ex-roi de la pop. «Le tronc de l'arbre sert aussi d'appareil acrobatique, mais le déploiement des branches a été revu, parce qu'elles cachaient les écrans géants du fond la scène. Ça peut paraître anodin, mais ça fait une énorme différence.»

    Un show permament en 2013

    Un des objectifs du Cirque du Soleil à Las Vegas est de donner un avant-goût de son spectacle permanent sur Michael Jackson au Mandala Bay, même s'il sera complètement différent. «Nous espérons que les gens feront le lien entre Michael Jackson et le Mandala Bay, qui sera bientôt sa résidence. Comme le Mirage est maintenant associé à notre spectacle des Beatles, LOVE

    Près de 40% des billets pour les représentations de Las Vegas ont été vendus. Une bonne nouvelle, selon Mme Ménard, qui précise qu'il s'agit d'un marché «de dernière minute». Quelques jours après la première montréalaise, le Cirque avait engrangé 60 millions de dollars en vente de billets pour ce spectacle.

    Le spectacle permanent sur Michael Jackson au Mandala Bay sera présenté à partir du printemps 2013. L'équipe de création n'a pas encore été choisie. Mme Ménard a indiqué qu'elle serait formée seulement le printemps prochain. Il n'est pas dit que le metteur en scène Jamie King prendra les commandes du spectacle. Mais le Cirque n'exclut rien.

    Le Cirque du Soleil pourrait-il créer des hologrammes de l'ex-roi de la pop? «C'est sûr que c'est une avenue qu'on étudie, répond Mme Ménard. Surtout dans le contexte d'un spectacle permanent où nous pouvons investir dans la technologie. Mais on attendait de voir comment évoluait le spectacle de tournée avant de prendre de décisions.»

     

    Source: Cyberpresse.ca [édité] - MJJ Legacy

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :