• Le verdict final

    Le verdict final

    Conrad Murray est reconnu coupable d’homicide involontaire

     

    Lundi, les sept hommes et les cinq femmes composant le jury du procès du Dr. Conrad Murray en sont arrivés à un verdict après deux journées de délibérations. Dans le procès de l’affaire Michael Jackson, Conrad Murray est reconnu coupable d’homicide involontaire.

    Le 8 février 2010, Conrad Murray, un cardiologue de 58 ans, a été accusé d’homicide involontaire suite au décès du chanteur. Le procès s’est ouvert le 27 septembre dernier à Los Angeles. Murray est accusé d’avoir administré une dose mortelle de sédatif à Jackson et d’avoir attendu de longues minutes avant d’appeler les services d’urgence lorsque l’artiste a cessé de respirer.

    Les avocats de Murray ont tenté durant le procès de convaincre le jury que Jackson s’était lui-même administré une dose fatale de Propofol le jour de sa mort, le 25 juin 2009.

    La poursuite prétendait plutôt que le médecin avait agi de manière arbitraire en injectant au chanteur une dose de propofol, un puissant sédatif.

    Murray fait face à une peine maximale de quatre ans de prison.

    MISE A JOUR

    La sentence sera connue le 29 novembre 2011. Conrad Murray a été menotté et amené à la prison du compté.

    Source: Showbizz.net - MJJ Legacy


    Verdict de culpabilité : Les avocats de Murray iront en appel



    Les avocats de Murray ont annoncés qu'ils feront appel du verdict de culpabilité. Pour l'instant ils vont attendre la sentence du juge le 29 novembre pour ensuite faire appel. Murray semblerait confiant d'obtenir un verdict de non culpabilité en appel.

    Par ailleurs, la Commission médicale de Californie a suspendu sa licence de pratique médicale. Le conseil va ouvrir une enquête à savoir s'ils vont lui révoquer ou non sa licence dans l'état de la Californie.

     

    Source : CNN - MJJ Legacy



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :