• Les Jackson contre AEG le procès s'ouvre le 2 Avril prochain

    Procès : Les Jackson contre AEG

     

    lLes Jackson contre AEG le procès s'ouvre le 2 Avril prochain

    Michael Jackson : sa famille réclame 30 milliards d'euros au promoteur de "This is it"

    C'est le montant des dommages et intérêts demandés au promoteur qui a recruté le Dr Conrad Murray.

    La mère de Michael, Katherine Jackson, ainsi que ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket, demanderaient également 7 milliards d'euros au promoteur qui avait sponsorisé la tournée "This Is It". Il est attaqué pour négligence dans le recrutement et la supervision du Dr Conrad Murray, condamné pour homicide involontaire après la mort du King of Pop en 2009.

    Cette somme est destinée à compenser les bénéfices que Michael Jackson aurait potentiellement dégagés de sa série de concerts programmés avant sa mort.

    Procès le 2 avril prochain

    Le montant sera probablement discuté lors du procès qui opposera les Jackson à AEG Live et qui doit débuter le 2 avril prochain. Les tickets pour la tournée du chanteur avaient été remboursés par le promoteur en 2009 et la site Internet TMZ assure qu'AEG Live trouve la somme réclamée par la famille "ahurissante et irrationnelle" compte tenu de l'état de la carrière de Michael Jackson avant sa tournée.

    Un milliard de dollars de royalties

    Depuis sa mort, ses ayants-droit ont touché plus d'un milliard de dollars de royalties. La plupart de ces revenus ont été utilisés pour rembourser les dettes de Michael Jackson.

    Le Roi de la pop est mort à 51 ans dans sa maison de Los Angeles quelques semaines avant le début de sa tournée. À l'époque, la star était souvent décrite comme épuisée par les répétitions. Son décès a été causé par une dose fatale de Propofol, injectée par son médecin personnel, Conrad Murray.

    AEG Live était la société chargée de promouvoir et de sponsoriser "This is it", la tournée que

     

    Ses enfants veulent exclure les tests de paternité du procès

    Derniers rebondissements avant le début des hostilités entre la famille Jackson, qui réclame 40 milliards de dollars à AEG Live. La conception des enfants Paris, Blanket et Prince est une nouvelle fois au centre des débats après les révélations d'une série de documents exprimant le souhait des Jackson d'exclure les tests de paternité du procès.

    Michael Jackson est-il le père des trois enfants qui réclament aujourd'hui 40 milliards de dollars de dommages et intérêts? Les doutes sur leur paternité ont longtemps persisté même après les déclarations du King of Pop qui assurait ne jamais avoir utilisé le sperme d'un donneur.

    Pas de tests

    La motion soumise par la famille Jackson jette un nouveau voile sur les liens biologiques entre MJ et les 3 enfants. Selon TMZ, la famille aurait demandé au juge de rejeter toute demande de preuves sur la conception de Paris, Blanket et Prince par la pop star.

    Dans la documentation obtenue par le site spécialisé, la grand-mère, Katherine Jackson, estime que le jury n'est pas concerné et qu'AEG n'aurait aucun intérêt à se plonger dans les racines biologiques des enfants.

    La famille Jackson veut aussi exclure du procès tout élément mettant en exergue les problèmes financiers des frères et sœurs de MJ, craignant qu'AEG ne saute sur l'occasion pour accuser les plaignants de motivations uniquement pécuniaires. Le clan Jackson veut également que les accusations d'attouchements sur mineurs ne soit pas abordées pendant le procès.

    Paternité et rumeurs

    Pour les enfants Jackson, ce n'est pas la première fois que leur lien avec MJ est mis en doute. En janvier dernier, l'ancien dermatologiste de la star, le Dr. Arnold Klein avait sous-entendu être le père biologique de Prince Jackson. Coïncidence, Debbie Rowe, l'ex-femme de Michael, travaillait dans le cabinet du docteur.

    Après avoir publié une photo où la ressemblance avec Prince était flagrante. Klein était passé sur le plateau de Good Morning America pour démentir:

    "À ma connaissance, je ne suis pas le père de ces enfants. Je ne peux pas vous répondre de manière différente. Je ne veux pas alimenter les propos inconscients qui circulent."

    La conception du dernier enfant de MJ, Blanket, né d'une mère porteuse anonyme en 2002, est encore un mystère aujourd'hui. En avril 2012, l'ancien garde du corps du chanteur, Matt Fiddes avait publiquement affirmé être le père biologique de l'enfant.

     

    Sources : lepoint.fr et huffingtonpost.fr

     

     

    aurait pu réaliser s'il était toujours en vie.


    AEG Live était la société chargée de promouvoir et de sponsoriser "This is it", la tournée que


  • Commentaires

    1
    ozlan
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:51

    D'après les dernières nouvelles que j'ai pu avoir  la somme de 40 milliards n'aurait jamais été demandé par la famille Jackson. AEG visiblement intoxique les nouvelles. Et c'est inimaginable qu'un juge accepte un test de paternité. Ce ne peut-être fait que si  un homme nie être le père d'un enfant qu'il abandonne par exemple. Mais pas pour une affaire de gros sous dont AEG est spécialiste. Mais que n'aura t-on pas fait à cette famille et à Michael. Soyons tous derrière lui, soutenons sa mémoire et son oeuvre et par là même, ses enfants. Merci pour ces nouvelles.

    La force de Michael c'est d'avoir été pur.

    Ozlan

    2
    MissJackson Profil de MissJackson
    Mercredi 10 Avril 2013 à 11:40

    Je viens de faire un résumé de ce qui se passe en ce moment vis a vis du procès.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :