• Michael Jackson ONE le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

    Michael Jackson ONE le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

     

    Michael Jackson ONE : l'énergie du roi de la pop

     

    (Las Vegas, Nevada) Le Cirque du Soleil a donné un avant-goût de son nouveau spectacle Michael Jackson ONE, hier, à Las Vegas. Deuxième production inspirée par l'univers de Jackson, le spectacle ONE sera officiellement lancé en juin dans un amphithéâtre de l'hôtel Mandalay Bay, et deviendra le 8e spectacle du Cirque à Las Vegas.

    Des acrobates suspendus au-dessus d'une scène balayée par des projections numériques. Des danseurs aux costumes ingénieux, munis d'écrans DEL. Des funambules en équilibre sur des courroies jaunes qui se fondent dans une explosion de faisceaux lumineux identiques.

    Après la présentation de quatre numéros du nouveau spectacle Michael Jackson ONE, hier, plusieurs artistes reprenaient leur souffle sous les applaudissements des premiers spectateurs à assister à leur performance.

    Les quatre numéros présentés en guise d'aperçu dans l'amphithéâtre de l'hôtel Mandalay Bay, à Las Vegas, lèvent le voile sur un spectacle qui s'annonce rapide et débordant d'énergie.

    Bien sûr, les chansons de Michael Jackson y sont pour beaucoup. Hier, le public a pu entendre Tabloïd Junkie, Bad, Stranger in Moscow et Smooth Criminal diffusées par un dispositif sonore imposant.

    Avant la présentation, Jamie King, l'auteur et metteur en scène, a rappelé que les numéros étaient encore en train d'être peaufinés. «On veut vous montrer où l'on s'en va, vous faire sentir l'énergie du spectacle, a-t-il dit. Michael Jackson était le plus grand, et nous voulons rendre hommage à son génie et à son talent.»

    C'est le second spectacle monté par le Cirque autour du thème de l'oeuvre de Michael Jackson.

    En entrevue avec La Presse, après la présentation, Welby Altidor, directeur de création, a expliqué que ONE, un show entièrement neuf, sera plus intimiste que la production Michael Jackson The Immortal du Cirque du Soleil, actuellement en tournée dans des arénas en Europe. Le spectacle ONE sera uniquement présenté au Mandalay Bay.

    «Nous avons notre propre amphithéâtre, construit sur mesure pour le spectacle. Les dimensions nous permettent d'être près du public, et de contrôler les projections et le son exactement comme on le souhaite. Michael Jackson était un perfectionniste, et c'est ce qu'on veut reproduire dans le spectacle.»

    Les extrémités de la scène de ONE s'étendent le long du mur de l'amphithéâtre, de sorte que les artistes peuvent avancer dans la salle, un détail qui évoque les scènes des arénas. Les projections numériques semblent ici occuper une plus grande place que dans les autres productions du Cirque, ce qui contribue à créer une atmosphère d'évènement pop.

    Le spectacle sera présenté en avant-première à partir du 23 mai, et la première médiatique doit avoir lieu le 29 juin.

    Malgré le sérieux de l'entreprise, l'humour semble aussi avoir joué un rôle dans l'esprit des créateurs.

    Avant le spectacle, des personnages habillés en Michael Jackson, époque Thriller, se promenaient dans les gradins, prenant des photos de la foule avec des appareils munis d'un flash. Pour une fois, les rôles sont inversés: c'est Michael Jackson qui regarde, alors que les spectateurs subissent le traitement paparazzi.

    Le spectacle en chiffres

    > Début des avant-premières : 23 mai

    > Première médiatique : 26 juin

    > Nombre de danseurs et d'acrobates sur scène : 63

    > Prix des billets : Entre 69 $ et 150 $ (plus taxes et frais)

     

    Source : lapresse.ca

     

    Quelques photos du spectacle en direct de Las Vegas

     

    Michael Jackson ONE le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

     

    Michael Jackson ONE le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

     

    Michael Jackson ONE le nouveau spectacle du Cirque du Soleil

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :