• Quincy Jones poursuit les gestionnaires des biens

    Quincy Jones poursuit les gestioniaires des biens de Michael

    Quincy Jones porte plainte contre les héritiers de Michael Jackson

     

    PROCÈS - Le producteur de musique Quincy Jones a décidé de poursuivre les héritiers de Michael Jackson. Son objectif : récupérer des millions de dollars sur les droits sur l’utilisation de chansons du King of Pop.

    En réarrangeant et en remontant certaines chansons des albums "Off the wall", "Thriller" et "Bad", les héritiers de Michael Jackson auraient enfreint des contrats qui datent de 1970 et 1980. C’est du moins ce qu’affirme le producteur de musique Quincy Jones, qui a décidé d’amener l’affaire devant les tribunaux. Connu pour avoir travaillé aux côtés de Frank Sinatra et Ella Fitzgerald, l’homme d’affaire est considéré comme l’un des piliers du succès de "Thriller" et il compte bien faire valoir ses droits.

    Sa plainte vise MJJ Production, le groupe des héritiers du chanteur et la filiale américaine de Sony dont Epic Records, la maison de disque en charge de la production de la plupart des albums de Michael Jackson.

    Plus de 10 millions de dollars en jeu

    L'objectif de Quincy Jones :  obtenir des dommages et intérêts sur l’utilisation de morceaux du chanteur décédé, qui ont servi pour le film "This is it", les spectacles du Cirque du Soleil ou encore la réédition de l’album "Bad" pour ses 25 ans. Selon lui, les morceaux auraient été réarrangés dans le but de le priver de ses droits. Il réclame en compensation la somme de 10 millions de dollars.

    Selon son avocat Me Henry Gradstein, interrogé par le Hollywood Reporter, le producteur aurait tenté un arrangement à l’amiable avec les proches du chanteur, sans aucun résultat, le forçant donc à déposer plainte. De leur côté, les responsables de la succession du King of Pop se sont dit «attristés» par la poursuite engagée, et affirme que Quincy Jones a été dédommagé «de façon appropriée» pour sa collaboration avec Michael Jackson.

     

    Source : metronews.fr

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :