• Sur les pas de Michael Jackson

    Sur les pas de Michael Jackson

     

    Sur les pas de Michael Jackson

     

    Le premier guide de voyage sur Michael Jackson

     

    Cet ouvrage totalement unique est le premier guide de voyage (format A5) Michael Jackson, entièrement consacré au King of Pop. Pas moins de 500 lieux liés à l’Histoire du Roi de la Pop: lieux de tournage, demeures, stades mythiques, lieux en hommage, attractions Michael Jackson, statues, statues de cire de Michael,…

    Des centaines d’endroits sont regroupés dans ce guide qui vous fera voyager des Etats-Unis au Japon en passant par la France, le Brésil, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, etc.

     

    Pour commander le livre :

    - Sur http://surlespasdemichaeljackson.com/

    - Sur Amazon.fr

    - A PARIS chez LUCKY RECORDS PARIS (66 rue de la verrerie)

    - A LIEGE chez Media Markt, place St Lambert

    - A Dunkerque chez Majuscule place Jean Bart.

     


    1 commentaire
  •  

    L'hologramme de Michael une technique qui fait du bruit

     

    L'hologramme de Michael ce qu'il faut savoir

     

    Depuis son apparition aux Billboard awards l'hologramme fait parler de lui.

    Alki David porte plainte parce qu'il n'a pas donné l'autorisation d'utiliser sa méthode pour un projet sur hologramme Michael par d'autres personnes que sa société Musion Systems Ltd.
    Pour l'hologramme de Michael aux Billboard awards cela devait être impérativement une autre technique que celle breveter par Alki puisque le procès contre le cirque du soleil est toujours en cours, et qu'ils n'avaient pas l'autorisation de Alki pour utiliser la méthode faite sur l'hologramme de Tupac..

     

    Qui est Alki David ?

    Ils sont deux a avoir déposer le brevet pour cette technique :
    -----> Alki David qui a déposée une demande de brevet via la société Musion Systems Ltd, Ian O'connel, James Rock ( en 2006 ) .
    Demande de brevet :
    http://www.google.fr/patents/WO2007072014A2?cl=en

    ----->John Henry Pepper qui lui a déposée une demande de brevet en 2009 .
    C'est Alki David qui en détient les droits aujourd'hui .
    http://www.google.fr/patents/WO2010007426A2?cl=en

     Alki David avait déjà porter plainte contre le cirque du Soleil qui voulais utiliser la technique et il en a fait de même avec le spectacle The ONE ...( aucun des deux ne peuvent utiliser l technique aujourd'hui car ily a toujours un procès en court pour cela ) .
    C'est lui qui a fait le brevet pour l'hologramme de Tupac .

     

    Une technique ancienne

    En faite cette technique ne date pas d'aujourd'hui mais de 1862 :
    Pepper's Ghost c'est le nom de la technique a l'époque :

     

     

     

     

    C'est Alki David qui en a améliorer la technique via sa société et en a revendiquer les droits :

     

     

    L'hologramme de Michael une technique qui fait du bruit

     

     

    Explication de la fameuse techniqe Pepper's Ghost ou l'illusion d'un spectre :



    Pepper's Ghost est sans doute l’une des illusions les plus connues dans le monde de la prestidigitation et du théâtre.

    Son principe : des objets ou des acteurs apparaissent ou disparaissent de façon fantomatique…

    L'histoire de la technique du Pepper's Ghost :

    L'invention de cette illusion par un certain Henry Dircks remonte à 1862, il créa un effet d'optique qui semblait faire apparaître et disparaître des fantômes sur scène. Cette technique a été mondialement utilisée et certains l’utilisent sous le nom de « Dircksian Phantasmorgia ».

    Dircks effectuait son illusion devant un public, sur scène, mais sa méthode particulière qui requiert un certain nombre de matériaux coûteux et une installation spécifique nécessitant des modifications dans la plupart des salles de spectacles découragea rapidement les propriétaires de théâtre.
    La même année, John Henry Pepper, chimiste et professeur à la Royal Polytechnic, s'impliqua à son tour dans l'illusion après avoir vu le show de Henry Dircks. Pepper s'était rendu compte, qu'avec quelques modifications techniques, l'illusion pourrait être plus rentable pour les propriétaires de salles.

    Sa première démonstration eut lieu lors d’une scène d'une œuvre de Charles Dickens et remporta un vif succès. C’est ainsi que l'illusion est connue sous le nom de Pepper's Ghost.
    Comment ça marche ?

    L'illusion se produit en utilisant des plaques de verre et des effets d’éclairage. L'acteur qui incarne le fantôme ou l’apparition est placé dans une pièce sombre invisible du public (sous-sol ou coulisses).

    Une plaque de verre est placée à 45 degrés dans la salle principale, de telle manière que le public ne la voit pas. Dans la pièce cachée, la lumière est projetée sur l'acteur. La lumière est alors projetée, ce qui reflète l'image sur scène.
    Le public peut alors voir le reflet de l'acteur. En raison de l'angle de la vitre, la réflexion semble apparaître en trois dimensions. Il est alors possible de « voir » les acteurs sur scène interagir avec le «fantôme».

    Aujourd'hui, bien que des améliorations aient été apportées, les principes de Dircks sont toujours utilisés.
    Les musées du monde entier utilisent les techniques de Pepper's Ghost pour des expositions sensationnelles ; la technique est également encore très prisée dans les maisons hantées (Disneyworld l’utilise dans la ''Maison hantée'').

    La technique du Pepper's Ghost sert également de base pour le développement de nouveaux projecteurs holographiques.

    Cette technique phénoménale du « Pepper's Ghost » captive toujours les spectateurs, sans doute parce qu’elle trompe le sens auquel nous fions le plus : la vue.
    Une illusion d’optique si efficace, qu’elle ne peut être que l’œuvre du diable, selon certains, des groupes religieux ont, d'ailleurs tenté à plusieurs reprises de la faire interdire…

    Source :

    http://technofuture.canalblog.com/archives/p440-20.html

     

    Pour finir :


    C'est John Textor, ( Billboard) qui a demandé à un ex employé de la société de Alki, David James Roche, et qui lui avait déposé le brevet avec Alki David (Son nom est dans la demande du brevet) de venir les aider...
    Alki David a fait déplacer des huissiers pour constater que la méthode utilisée pour les Billboard étaient sa signature, les huissiers lui ont donné gain de cause en vérifiant les installations le dimanche après midi avant la diffusion du soir.

     

     


    3 commentaires
  • Une carte pour Michael

     

    Une carte pour Michael

     

    Opération "Une carte pour Michael" MJB

    http://www.mjbackstage.be/une-carte-pour-michael/

    Le 25 juin, nous aurons une pensée particulière pour Michael qui sera parti voici déjà 5 ans. Pour marquer le coup et permettre aux fans belges et français de déposer une pensée à Forest Lawn, nous vous proposons de nous faire parvenir une carte ou une lettre qui sera emmenée par notre amie Carine (Jadzzia) directement à Forest Lawn lors de son voyage aux Etats-Unis en juin.

    Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de nous envoyer une carte postale, une photo ou une lettre à notre adresse postale, en joignant vos coordonnées et votre adresse e-mail avant le 10 juin 2014


    MJBackstage
    138 rue de la pêcherie
    1180 Bruxelles

    Belgique

     

    Attention: pour des raisons pratiques de transport, nous n’acceptons que les lettres, cartes postales et photos, pas de cadeau, de peluche, etc… merci pour votre compréhension.

     

    source: http://www.mjbackstage.be

     


    votre commentaire
  • Les Billboard Music Awards annoncent une expérience unique avec Michael Jackson

     

    Les Billboards Music Awards qui auront lieu le dimanche 18 mai prochain sur ABC annoncent une expérience unique avec le Roi de la Pop affirmant qu'il s'agit d'un moment historique pour la télévision avec un Michael Jackson comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Ce rendez-vous annonce déjà qu'il sera à la hauteur des meilleurs moments télévisuels de Michael Jackson.

     

    Un compte à rebours de l'évènement a lieu sur https://music.yahoo.com/programs/billboard-music-awards/

    Source: billboardmusicawards.com

     

     


    13 commentaires
  • Interview des producteurs de l'album Xscape

     

    Traduction de la vidéo interview des producteurs de l'album Xscape

     

    Joe Levy, rédacteur en chef de Billboard : ''Merci à tous de nous avoir rejoints. Pourquoi cet album ?''

    L.A Reid : Ce qui nous anime, c'est que nous voulons vraiment faire la différence. Et Michael Jackson était l'artiste parfait qui nous parlait à nous tous. Il nous a tapé sur l'épaule en nous disant : ''Voudriez-vous me faire une toute petite faveur, et rappeler aux gens que je suis le plus grand ?''. Nous avons tous accepté, et c'est la raison de cet album.

    Joe Levy : L.A, comment a débuté ce projet ?

    L.A Reid : Ce projet a commencé par une conversation avec John Branca. ''Que diriez-vous de me laisser entendre tout ce qui a été enregistré, toutes les bandes, que ce soit des chansons entières ou juste des fragments ? Laissez-moi réunir une équipe et faire un album de Michael''.

    Joe Levy : Comment Michael vous a-t-il tous rencontrés, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel ?

    Timbaland : Michael était l'un des plus grands artistes. J'ai eu l'impression qu'il fallait creuser encore plus profond que la musique en elle-même. Je devais aller là où il aurait accepté me voir aller, là où il m'aurait dit: ''C'est bien''.

    *********

    L.A Reid :
    Parfois, on ne sait pas toujours pourquoi on arrive là où on arrive, ce n'est pas toujours planifié, et au cours de cette dernière année je me suis dit que je devais faire quelque chose de vraiment spécial avec Michael, et ce projet spécial s'avère être Xscape.

    Rodney Jerkins :
    Quand L.A m'a appelé pour participer à ce projet, j'ai d'abord été hésitant, non pas parce que je n'avais pas confiance en L.A, mais comme j'ai travaillé dans le passé avec Michael, je sais quelles étaient ses attentes, et quels étaient ses standards.

    Stargate (Erik Hermansen / Mikkel Storleer):
    Ma toute première pensée a été que j'adorais Michael Jackson et que je voulais y participer, mais il y avait aussi un peu de réserve, parce que je me disais : "Est-ce que les chansons seront bonnes, est-ce qu'il faudra en finaliser ?''

    Rodney Jerkins :
    Dès que L.A m'a fait écouter la musique, j'y étais. Je me disais : '' Ah ouais. Ça c'est du Michael Jackson. C'est un album parmi les classiques ''...

     

     

     

     

    Source: http://mjfrance.com Traduction : réalisée par PYC.

     

     


    votre commentaire