• Résumer du procès qui a débuté le 2 Avril 2013

    Conrad Murray ne témoignera pas lors du procès contre AEG

     

    Résumer du procès qui a débuté le 2 Avril 2013

     

    Le docteur, chargé de veiller à la santé du chanteur, ne sera pas présent au tribunal de Los Angeles, dans l'affaire qui oppose la famille Jackson au promoteur musical AEG Live, organisateur de l'ultime tournée du roi de la pop.

     

    Un nouveau procès autour de la mort de Michael Jackson s'est ouvert, mardi 2 avril, à Los Angeles. Il oppose la famille Jackson - la mère du chanteur Katherine ainsi que les enfants Prince et Paris - à AEG Live, le promoteur de la dernière tournée de Michael Jackson,This Is It. Parmi les témoins appelés à la barre ne figurera pas le docteur Conrad Murray.

    "Le juge de l'affaire «n'était pas impartial"

    Conrad Murray

    Interrogé en direct sur CNN depuis la prison du comté de Los Angeles, le docteur Murray a précisé qu'à ce jour, il n'avait «pas été convoqué».

    «Je n'ai pas l'intention de témoigner au procès», a-t-il ajouté, en raison d'une «procédure d'appel en cours» de sa propre condamnation. Le praticien, qui a une fois de plus martelé son innocence, espère une annulation de sa sentence et un nouveau procès. Il considère que le juge de l'affaire, Michael Pastor, «n'était pas impartial». Conrad Murray purge une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. En 2011, il a été reconnu coupable d'avoir administré du Propofol, un puissant anesthésiant , à Michael Jackson. ayant provoqué la mort de ce dernier par surdose.

    Katherine Jackson, 82 ans et les enfants aînés du roi de la pop, Prince, 16 ans, et Paris, 14 ans devraient en revanche venir témoigner à la barre. Mardi, aucun membre du clan Jackson n'avait fait le déplacement. Le procès a commencé avec la sélection du jury. Les débats ne débuteront qu'une fois que les douze jurés auront été choisis.

    40 milliards de dollars réclamés à AEG Live

    Dans cette nouvelle affaire, AEG Live est accusé de négligence par la famille Jackson pour avoir embauché le docteur Conrad Murray, chargé de veiller à la santé fragile du chanteur. La famille Jackson qui réclame 40 milliards de dollards au promoteur musical. Ce montant correspond au dédommagement des revenus qu'auraient pu engranger Michael Jackson, s'il avait été encore vivant. AEG a qualifié une telle somme d'«absurde», rappelant que la carrière du chanteur était sur le déclin, notamment à cause de ses démêlés avec la justice.

    Le procès épluchera les 250 emails, révélés en septembre dernier par le quotidien américain The Los Angeles Times. Selon les messages, échangé en 2009, les organisateurs de This Is It étaient conscients de l'état de santé de l'interprète de Bad. «MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J'essaie de le faire dessaouler», avait écrit Randy Philips, directeur d'AEG Live, à son patron, Tim Leiweke.

    Quelques semaines avant le début de la tournée, le directeur artistique de This Is It, Kenny Ortega, avait tenté sans succès d'alerter AEG Live sur l'état physique et psychologique de Michael Jackson. Il avait même demandé, mi-juin 2009, un examen psychiatrique du chanteur. Randy Phillips avait refusé cette requête. «MJ n'est pas encore assez en forme pour chanter et danser en même temps», avait insisté Ortega. Michael Jackson est mort peu de temps après, le 25 juin, à l'âge de 50 ans.

     

    Sources : lefigaro.fr


  • Commentaires

    1
    ozlan
    Mercredi 10 Avril 2013 à 12:07

    Ok. J'ai du mal comprendre. Il semble que ces sources soient plus fiables que les miennes. J'eesaie de retrouver ce que j'ai lu et je le fais parvenir. Merci beaucoup encore pour ce document.

    Ozlan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :