• Son pas Mythique a 30 ans

    Le moonwalk de Michael Jackson a 30 ans

     

     

    Le 25 mars 1983, le Roi de la Pop effectuait pour la première fois son célèbre pas de danse en public, sur Billie Jean, pour les 25 ans de la Motown.

     

     

    Si Michael Jackson a disparu depuis le 25 juin 2009, son célèbre pas de danse, le moonwalk (de l'anglais «marche» de la «lune»), lui survit à chaque soirée où il est repris par tout un chacun.

    Également appelée «back-slide» parce qu'elle consiste en plusieurs pas glissés vers l'arrière, cette figure complexe du breakdance s'appuie sur un jeu visuel où le danseur, qui marche vers l'arrière en donnant l'impression de marcher vers l'avant, donne l'impression qu'il flotte sur le sol.

    C'est le 25 mars 1983 que le King of Pop réalise pour la première fois sur scène le moonwalk, sur sa chanson Billie Jean, alors qu'il est invité à fêter les 25 ans de la maison de disques Motown.

    Mais contrairement aux idées reçues, ce n'est pas MJ qui a inventé ce fameux pas tant de fois repris. Il n'en aurait d'ailleurs jamais revendiqué la parenté. L'origine du moonwalk remonte en réalité à l'époque de James Brown. C'est lui, avec d'autres (Fred Astaire, Sammy Davis Jr...) qui ont exécuté les premiers cette danse.

     

     

    Sans l'auteur de Thriller, le moonwalk jouirait pourtant pas aujourd'hui de la même célébrité.

     

    Source : lefigaro.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :