• Témoignage d'un professeur des enfants Ms Aileen

     

    Témoignage d'un professeur des enfants Ms Aileen



    Témoignage d'un professeur des enfants (2005 - 2008)



    Aileen a été le professeur des trois enfants de Michael et a accompagné Michael dans tous ses déplacements à partir de 2005 à Bahrain, en France, en Irlande, au UK et à Las Vegas. Elle diffuse aussi ses photos touristiques sur cette période. Rien encore sur la période Las Vegas. Aileen reste discrète, respectueuse, reconnaissante et admirative de Michael. Aucune révélation. J’ai résumé par thème ce qui me semblait pouvoir nous apporter quelque chose ::. son point de vue.


    Les paparazzis…

    En voyant les paparazzis et les reporters prêts à tout pour avoir de précieuses images, j’ai pris conscience que ce n’était pas facile d’être célèbre... Voir les hélicoptères nous survoler était devenu banal pour nous.

    Témoignage d'un professeur des enfants Ms Aileen


    Nous ne lisions pas les journaux. J’avais moi-même vu qu’ils racontaient n’importe quoi. Un jour, on avait pu lire que les enfants s’étaient mal comportés dans un avion régulier, qu’ils se lançaient des canettes de sodas.. C’était faux. Ils étaient particulièrement très discrets mais malgré cela tout le monde les observait.


    Les changements de programme...

    A force de voyager, j’avais appris à accepter et m’adapter à tous les changements sans poser de question. Nous étions en Irlande quand j’ai appris que nous ne retournerions pas à Bahrain.... Un après-midi, le chef de la sécurité m’a informée que le Japon serait notre prochaine destination, qu'il fallait que je range mes affaires. Je n’ai eu aucun détail supplémentaire sur « où » et « « quand ». Je savais que je ne saurai rien de plus. Pas difficile pour moi de me préparer, je n’avais qu’une valise.


    Mr Jackson et ses enfants…

    Les enfants lui étaient très attachés. Il était la pupille de leurs yeux. On pouvait voir l’amour et le respect qu’ils avaient pour lui. Leurs yeux brillaient dès qu’ils parlaient de leur père.

    Témoignage d'un professeur des enfants Ms Aileen


    Mr Jackson avait un emploi du temps chargé mais il s’occupait d’eux personnellement. Il était très impliqué. Il jouait avec eux, leur préparait les repas, leur lisait des histoires, regardaient des films avec eux, allaient faire des achats avec eux. Il était pratiquement tout le temps avec ses enfants quand ils n’étaient pas en classe.


    Les fans…

    Partout où nous allions, les fans attendaient Mr Jackson dans le hall de l’hôtel.. Je ne comprenais pas au début pourquoi des gens passaient leur temps à le suivre, dépensaient autant d’argent en billets d’avion, séjours d’hôtel, juste pour l’apercevoir. Je ne comprenais pas non plus pourquoi les gens pouvaient pleurer et s’évanouir pendant un de ses concerts. C’était extraordinaire. Mr Jackson était comme un aimant qui attirait le public n’importe où.

    C’est seulement quand j’ai découvert sa personnalité que j’ai compris la fascination qu’il exerçait.. Au-delà de son talent exceptionnel, c’est son cœur pur que les fans aimaient. Je veux dire aussi que les rumeurs disaient n’importe quoi sur sa moralité. J’ai été témoin de sa bonté et de sa décence.

    Mr Jackson aimait ses fans. Il était touché par leur amour et leur dévotion. Il savait que ses fans seraient toujours là dans les bons ou mauvais moments. A Londres, en novembre 2006, pour les World Music Awards, les fans restaient dans le hall et dans les jardins de l’hôtel. Ils chantaient et dansaient. Un véritable spectacle gratuit. Les autres clients, le personnel de l’hôtel, personne ne pouvait y échapper. Les fans devenaient hystériques quand Mr. Jackson ouvrait la fenêtre de sa chambre. Toutes les nuits, Mr Jackson demandait à ce qu’on donne de la nourriture et des boissons à ses fans adorés qui étaient dehors 24/7.

    Quand j’ai vu comment les fans hurlaient et couraient derrière notre voiture à chaque fois que nous sortions, j’ai réalisé combien j’étais privilégiée d’être avec Mr Jackson la plupart du temps et de m’adresser à lui simplement.


    Mr Jackson, un patron attentionné et généreux…

    Un jour, il m’a fait offrir par ses enfants un baladeur. Grâce la douceur et la gaîté de ma vie avec Mr Jackson et ses enfants, je réussissais à faire face à ma solitude, à la nostalgie d’être avec mes proches.

    Honnêtement, il y a eu à cette époque des moments où j’oubliais que mon patron était une superstar. Ne vous méprenez pas, c’est parce que je le voyais tous les jours, souvent en pyjamas, parfois avec son tee-shirt Donald Duck, que je le croisais régulièrement ainsi à l’office. Il ne se comportait jamais comme une superstar. Il était naturellement gentil. C’était un plaisir d’être avec lui.

    Témoignage d'un professeur des enfants Ms Aileen


    Je me souviens, au Japon, du jour où il m’a dit :

    « Ms Aileen, j’aimerais vous faire rencontrer la reine de la famille Jackson, ma mère. ». « C’est le professeur des enfants. Elle vient des Phillipines . » Mrs Jackson m’a souri et m’a dit : “Bonjour, comment allez-vous ?


    Une anecdote qui m’a beaucoup touchée. Lors d’un spectacle au Disneyland de Tokyo, Mr Jackson avait remarqué que j’étais silencieuse et me sentais mal à l’aise là où j’étais assise avec d’autres membres de l’équipe. Il s’est levé pour me demander de le rejoindre et de m’asseoir à côté de lui et des enfants. Mr Jackson était très attentif aux sentiments des autres. Il avait sa façon unique de vous faire sentir que vous étiez « important » et de vous aider à vous sentir mieux. J’ai surement pleuré au fond de moi-même et j’ai apprécié encore plus Mr Jackson.

    Je me souviens encore très bien de la conversation que j’ai eu avec lui à l’aéroport :

    Moi : « Mr Jackson, c’est grâce à vous que je peux voyager et découvrir ces endroits merveilleux. Merci de me faire visiter le monde. »
    Mr. Jackson : « Tout le plaisir est pour moi, Ms Aileen. Merci d’instruire mes enfants. Que Dieu vous bénisse. »

    Mais, bien au-delà des aspects matériels, je suis très reconnaissante à la famille Jackson pour leur amour, leur respect et leur confiance. Ils m’ont considérée comme une intime de leur famille. J’habitais là où ils habitaient. Je mangeais la même chose qu’eux. Les enfants étaient très gentils et polis avec moi.



    Source : travelswithmichaeljackson.com / MJFrance (Traduction : 2Bad) / mjackson.fr



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :