• Tim Burton et son projet de film avec Michael Jackson

    Tim Burton aurait voulu faire de Michael Jackson le héros (de cire) d'un film d'horreur

    Tim Burton et son projet de film avec Michael Jackson

    Il avait pensé faire un remake musical de La Maison de cire avec le king of pop en tête d'affiche.

     

    Tim Burton a beaucoup d'idées, et toutes ne se sont pas concrétisées. De son imagination débordante était notamment sortie celle de faire un remake de L'homme au masque de cire,  film d'horreur de 1953, en comédie musicale, avec Michael Jackson.

     

    Finalement tourné par Jaume Collet-Serra en 2004 avec Elisha Cuthbert et Paris Hilton, House of Wax (La Maison de Cire) suit des ados qui se perdent dans un village déserté dont l'attraction est un étrange musée de cire. Ils découvrent qu'ils pourraient venir en compléter la collection. L'idée de Tim Burton était de refaire ce film en comédie musicale dont la star aurait été le king of pop, mort en 2009. Elle n'a jamais dépassé l'étape du simple pitch, immédiatement rejeté par le studio : "Le principe ne leur a pas du tout plu" a confié le cinéaste à Yahoo UK.

     

    Un horror-musical impliquant des poupées de cire réalisé par Tim Burton et porté par Michael Jackson, dont la statue de cire est le clou du spectacle de Madame Thussauds (photo), on aurait pourtant plutôt parié dessus.

     

    Source : premiere.fr


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:07

    Coucou, je suis dans le coin !!

    2
    MissJackson Profil de MissJackson
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:40

    Ta lu Léa ce film qui est encore tombé a l'eau ? C'est dommage tout de même.

    3
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:55

    Oui, et ce n'est pas le premier projet qui tombait à l'eau ...je pense que Michaël aurait été davantage disponible pour faire des films et trouver des partenaires sérieux ...dans les années qui ont suivi ...si il était encore là ...en fait, la tournée This Is It était une erreur de stratégie ...il aurait du repartir sur d'autres projets qui ne l'obligeaient pas à faire de longues tournées épuisantes !

    4
    MissJackson Profil de MissJackson
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:02

    bah de toute façon c'était dans ses projets de s'interesser d'avantage au cinéma après This Is It. Je pense qu'il avait des idées plein la tête. Ce ne l'empechait pas d'écrire encore sa musique car je pense qu'il n'aurait jamais pu faire une croix sur sa musique. Il était marié a elle. L'un n'allait pas sans l'autre. La musique aurait toujours fait partis de lui. Mais je pense que sans forcément se trouver devant les caméras, il aurait pu écrire peut être des scénarios. Il avait certainement des histoires a raconter. J'aurais aimer voir ce que cela aurait donné. L'homme au dons multiples.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :