• Des pirates ont volé des morceaux inédits de MJ

    Les chansons de Michael Jackson piratées par des hackers

     

    Des pirates ont volé des morceaux inédits de MJ

     

    L'intégralité du back catalogue de Michael Jackson ainsi qu'une chanson inédite enregistrée en collaboration avec will.i.am viennent d'être piratés par des hackers.

    Les archives de Sony Music ont été infiltrées par des pirates qui ont téléchargé de façon illégale plus de 50 000 fichiers numériques.

    Les dirigeants de la maison de disques ont payé 250 millions de dollars aux ayants droit de Michael Jackson en 2010 pour disposer de ce catalogue, qui contient notamment des chansons et demos inédites des sessions des albums Off The Wall, Thriller et Bad.

    Une source a déclaré au Sunday Times (UK) que "Tout ce que Sony a acheté aux ayants droits de MJ (The Estate of Michael Jackson) fait partie du lot. Cela les a contraint à vérifier leurs systèmes et ils ont découvert la faille. Il y avait un certain degré de sophistication dans cette attaque. Sony a identifié le point faible et a réparé cela".

    Le butin contiendrait une chanson de Jackson enregistrée avec Freddie Mercury et une autre avec wi.i.am des Black Eyed Peas.

    Cette attaque a été découverte plusieurs semaines après que des pirates aient pénétré le réseau de la PlayStation de Sony en avril 2011, mais n'a été confirmée qu'hier par les dirigeants de Sony Music.

    Source : ContactMusic / MJ data bank



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :