• Soigner les enfants et le monde

    "Pour guérir le monde, nous devons commencer par guérir nos enfants."

     

     

    Au delà de l'artiste qu'il était Michael Jackson était un homme avec un coeur remplie d'amour. S'engageant dans plusieurs actions caritatives au secours des enfants et des plus démunies. Nombreuses sont les contributions financières qu'il a versé auprès de ces actions. Voici ici quelques actions qu'il a mise en oeuvre en passant par celles qu'il a soutenu. En 2000 le livre Guinness des records déclare que Michael Jackson a soutenu plus d'actions caritatives que les autres artistes et personnalités (39 œuvres caritatives soutenues).

     

    Quelques Exemples de donation :

     


    Soigner les enfants et le monde

     

     

    28 Janvier 1985 : Michael Jackson coécrit avec Lionel Richie la chanson We Are The World pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la famine en Ethiopie. We Are The World réunit 44 artistes dont les bénéfices seront versé a USA For Africa. Le single se vend à plusieurs millions d'exemplaires aux Etats Unis.devenant le single à but caritatif le plus vendu de tous les temps.

     

     

     

    En 1984 : Michael Jackson récolta et donna 5 millions de dollars pour des œuvres caritatives grâce à la tournée Victory Tour.

     

    27 Janvier 1984 : lors du tournage d'une publicité pour Pepsi Cola une étincelle provoquée par les équipements pyrotechniques met le feu aux cheveux de Michael Jackson. Michael est amené en urgence au Cedars Sinai Hospital pour des brûlures au deuxième et troisième degré du cuir chevelu. Avec l'argent qu'il touchera de l'assurance (un million et demi de dollars américains), il créera le Michael Jackson Burn Center, un centre pour les grands brûlés.


    Soigner les enfants et le monde

    1er Février 1988 : Les bénéfices qui sont retiré des ventes du disque de "Man In The Mirror" sont versés a Camp Good Times (fondation de Ronald Mac Donald) ces camps acceuillent des enfants malades du cancer. Man In The Mirror appel à la paix et à l'amour, dont le clip montre les grands moments du XXème siècle et dénonce la pauvreté dans le monde.

     

     

    10 Janvier 1989 : Michael Jackson reverse les bénéfices engrangés par le Bad Tour à des hopitaux, des orphelinats et des associations caritatives.

     

    En 1992 : Le président américain Georges Bush le nomme Point of Light Ambassador pour avoir accueilli des enfants défavorisés, orphelins ou malades dans son Ranch de Neverland. Michael Jackson fut le seul artiste à recevoir ce prix.


    Soigner les enfants et le monde

    Le 3 Février 1992 : Lors d'un conférence de presse à " New York City Music Hall" Michael Jackson annonce que les bénéfices de sa prochaine tournée mondiales, le Dangerous Tou, seront reversés a la fondation "Heal The World" qu'il a récemment créée. Heal The World Foundation qui a pour mission de fournir des médicaments pour les enfants et pour lutter contre la famine et les abus sexuel sur mineur. Jackson déclare qu'il veut améliorer les conditions des enfants partout dans le monde.


     

    En 1994 : Michael Jackson donne 500 000 dollars à la fondation d'Elizabeth Taylor contre le Sida. Gone Too Soon, chanson en hommage à Ryan White un jeune garçon victime du Sida.


    Soigner les enfants et le monde

     

     

    Juin 1999 : Les concerts Michael Jackson and Friends en Corée et Allemagne engrangent 3 millions de dollars de bénéfices, reversée à 3 associations : Fonds pour l'enfance Nelson Mandela "Children's Fund".

     


    14 Février 2001 : Lors d'un discours à l'Université d'Oxford, Michael Jackson lance Heal The Kids, dans le cadre de sa fondation Heal The World, afin d'aider au bien être des enfants dans le monde.

    Soigner les enfants et le monde

     

    Michael Jackson a accueilli des milliers d’enfants défavorisés, orphelins ou malades dans son Ranch de Neverland,  leur offrant quelques instants d’évasion hors de leur univers quotidien, pour les aider à se rétablir et redevenir des enfants normaux.

     

     


    Sa chanson Earth Song hymne pop-gospel contre la destruction de l'environnement.

     

    Soigner les enfants et le monde

     

    Déplacement :

     

    10 Janvier 1984: Michael Jackson visite l'unité des grands brûlés de l'hôpital Brotman à Los Angeles.

     

    20 Juillet 1988: Michael Jackson visite des enfants en phase terminale à l'hôpital de Great Ormond Street. Dans un autre service accueillant des enfants moins sévèrement malades, il reste plus longtemps et raconte une histoire aux jeunes patients.

     

    7 Février 1989: Michael Jackson visite l'école primaire Cleveland à Stockton, en Californie, où un homme de 25 ans a ouvert le feu dans la cour, tuant 5 enfants.


    Soigner les enfants et le monde


     

    Février 1992: Pendant 11 jours, Michael Jackson visite des orphelinats, hôpitaux, écoles, églises en Afrique.

     

    8 Juin 1993: Michael Jackson visite un hôpital à Washington et joue aux échecs avec de petits malades.
     

    22 Octobre 1993: Michael Jackson visite un hôpital à Santiago
     

    6 Août 1994: Michael Jackson et Lisa-Marie Presley, son épouse, visitent 2 hôpitaux à Budapest et distribuent aux enfants plus de 2600 jouets.

     

    6 Septembre 1996: Michael Jackson visite le service pédiatrique d'un hôpital de Prague.

    Soigner les enfants et le monde

    Octobre 1996: Michael Jackson visite un centre pour enfants handicapés mentaux à Taiwan et offre 2000 places de concerts pour le HIStory Tour Kaohsiung
     

    3 Octobre 1996: Michael Jackson visite et offre des jouets aux enfants d'un hôpital d'Amsterdam. En son honneur, une salle de l'hôpital qui accueille les parents des enfants malades est renommée au nom de la star.
     

    25 Novembre 1996: Michael Jackson visite l'hôpital pour enfants de Melbourne, offre des jouets et signe des autographes aux malades.
     

    9 Décembre 1996: Michael Jackson visite l'hôpital pour enfants de Manille.
     

    16 Novembre 1998: Michael Jackson se rend au Zimbabwe en tant que membre d'une délégation américaine invitée par le ministère de la défense. La délégation remercie le gouvernement pour ses efforts en faveur de la paix.
     

    28 Mai 2006: Michael Jackson visite l'orphelinat Seibi Gakuen de Tokyo en compagnie de ses enfants. 150 enfants ont pu passer un moment à ses côtés et lui ont proposé un spectacle de musique et danse d'environ 15 minutes.

     

    Soigner les enfants et le monde

    La liste est très longue de tout ce que Michael Jackson a fait et participer pour les enfants, les victimes et la planète. C'est à chacun d'avoir le bon regard sur l'homme qu'il était, quelqu'un de bon et diffusant beaucoup d'amour autour de lui, se souciant du bien de chaque individu sur cette planète. Il faut prendre le temps de regarder et lire tout ce qu'il a fait. Il faut continuer ce qu'il a commencé comme se soucier de l'environnement, profiter de ce que la nature nous offre en la respectant. La planète est notre mère à tous, sans elle nous ne serions pas là. Il faut aider ceux dans le besoin, jusqu'au simple sourire pour les personnes qui nous entoure. C'était son combat aujourd'hui il ne s'arrête pas.

     

     

    Soigner les enfants et le monde

     

     

    Source : Elusive Shadow et Wikipedia

     


    7 commentaires
  • Tendre la main vers les autres

     

    Si aider des millions de gens me rend coupable alors oui je suis coupable. Michael Jackson



     

    Lien UNICEF : http://www.unicef.org/french/

    Lien  Action Contre La Faim : http://www.actioncontrelafaim.org

    Lien Secours Populaire : http://www.secourspopulaire.fr

    Lien La Chaîne de l'Espoir : http://www.chainedelespoir.org

    Lien Secours Catholique : http://www.secours-catholique.org

    Lien Croix-Rouge Francaise : https://www.croix-rouge.fr

     

    Tendre la main vers les autres

     

    Heureusement, en France nous avons eu la chance d'avoir des personnes comme le regretté Coluche qui a oeuvré pour les gens dans la détresse. Aujourd'hui Coluche nous a quitté mais son combat, qui est maintenant le notre, continue...

     

     

     

    Lien Resto du Coeur : http://www.restosducoeur.org

     

    Tendre la main vers les autres

     

    De part et d'autre dans le monde et ce à différentes époques, certaines personnes ont consacré leurs vies à aider les autres. On peut citer quelques noms comme Soeur Emmanuelle, Mère Thérèsa, l'Abée Pierre. Sans oublier tous les gens qui oeuvrent dans l'ombre.

    Parmis toutes ces aides, il est indéniable que Michael Jackson y a mis sa pierre à l'édifice.




    votre commentaire
  • Michael Children's Hospital

     

    Il avait un rêve. Celui de guérir les enfants.

     

    "Je prends cet argent, 1 million d'enfants, un hopital pour enfants, le plus grand au monde, l'hopital pour enfants Michael Jackson"

    Michael Jackson en 2009

     

    Michael Children's Hospital

     

    A propos :

    Michael Dream est une fondation qui à pour but de continuer l'héritage et le rêve de Michael. Guérir les enfants. Il a conssacré sa vie a aidé les autres aujourd'hui afin que tout ce qu'il a donné de son temps, de sa personne, de sa vie continue merci de soutenir cette fondation, d'apporter vos idées et suggestion, d'en parler autour de vous.

     

    Soutenus par les fans dans plus de 100 pays

     

    Description :

    La fondation Michael Dream est une association a but non lucratif enregistré dans l'état de Pennsylvanie aux USA dans le but de levé des fonds pour la construction du Michael Children's Hospital (MJCH). Toutes leurs activités, leurs évènements, leurs campagnes de levées de fonds sont menés avec un seul objectif, celui d'améliorer la santé des enfants en général.

     

    Informations générales :

    Si vous faites partie d'un groupe similaire et voudriez conjuguer vos efforts avec les leurs, merci de les contacter par email à info@michaelschildrenshospital.com.

    Vous pouvez visiter leur site michaelsdreamfoundation.net pour connaitre leur statut légal et caritatif et toutes les informations sur leur structure.
    Pour les informations concernant leurs évènements, campagnes et autres divertissements, merci de visiter michaelschildrenshospital.com

     

    Retrouver leurs pages sur facebook pour plus d'information :

     

    https://www.facebook.com/MichaelsChildrensHospitalEnFrancais

    https://www.facebook.com/pages/Michaels-Childrens-Hospital/287992677897579

     

     

    Michael voulait aider les enfants, nous voulons aider Michael à faire de son rêve une réalité : un hopital pour enfants à son nom

     

    Ensemble nous ferons de son rêve une réalité ♥ L.O.V.E

     

     

    Michael Children's Hospital

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique