• Michael Jackson. Son médecin à la barre mardi

    Michael Jackson. Son médecin à la barre mardi

     

    L'heure du procès a sonné pour Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson.

     

    Erreur médicale, ou suicide ? Le procès de Conrad Murray, médecin de Michael Jackson accusé d'homicide involontaire dans la mort du «roi de la pop» à 50 ans en 2009, commence mardi pour cinq semaines d'audience.

    Jusqu'à 4 ans de prison

    Plus de deux ans après l'onde de choc provoquée par la mort brutale de Michael Jackson d'une surdose de médicaments, son dernier médecin, Conrad Murray, comparaîtra mardi pour homicide involontaire devant la justice californienne, sous le regard attentif des fans du "roi de la pop".

    En cas de condamnation, le médecin de 58 ans, en liberté sous caution depuis son inculpation en février 2010, risque jusqu'à quatre ans de prison.

    Il plaide non coupable et clame inlassablement son innocence depuis la mort de la pop star à Los Angeles. Ses avocats plaideront le suicide du chanteur, à 50 ans. Ce dernier avait succombé à une overdose de médicaments, le 25 juin 2009. L'autopsie avait révélé que la mort avait été causée par un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère.

    Procès filmé et retransmis à la télévision

    Les cinq semaines de débats se dérouleront sous le regard attentif des fans et des curieux du monde entier, grâce à une médiatisation tous azimuts.

    Le juge Pastor a en effet mis un point d'honneur à ce que le procès soit filmé et retransmis, à la télévision mais aussi sur internet. Le site TMZ.com, qui fut le premier à annoncer la mort de Michael Jackson, diffusera ainsi tous les débats, ainsi que le site de la chaîne d'information CNN.

    Contrairement à ce qu'avait réclamé la défense, craignant un cirque médiatique préjudiciable à l'équité du procès, le jury ne sera pas isolé. Mais ses douze membres ne pourront pas être filmés, photographiés ni enregistrés.

    Le procès sera aussi l'occasion de voir où en est le clan Jackson, qui s'est récemment déchiré autour du concert-hommage au «roi de la pop», prévu le 8 octobre au Royaume-Uni avec la bénédiction de la matriarche Katherine Jackson. Plusieurs frères et soeurs de la pop-star, notamment Randy, Jermaine et Janet, se sont désolidarisés du concert, estimant qu'il était indécent qu'il ait lieu pendant le procès.


    Source : Ouest-france.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :